Un stage de fin de saison, conforme aux prévisions et attentes de toutes et tous. Un stage Hagakurien dans toute sa splendeur.
Toujours aussi dur, toujours aussi fou, toujours aussi surprenant mais surtout toujours aussi agréable pour tous.
Nous y étions 16, Xavier, Florent, Laurent, Vincent, Laurent B, Lucas, Robin, Marina, Marco et Gianni, Marco C, Titou, Lola, Matteo et Mathilde, le coach et même si certains tiraient plutôt une mine fatiguée avant notre démonstration de clôture de saison, le plaisir du devoir accompli était le langage universel en fin de week end.
Avec un programme de CROSSFIT assaisonné comme il se doit de 10h00 a 12h15, avec en plus, des jeux de pompes, des tirs a la cordes, une série divine de up and down dont Titou nous a tiré une traduction sommaire et déjà les organismes se mettent au rouge.
Deux heures de pause pour le repas, un peu de détente ou de révision, et certain mettront même a profit ce temps mort pour tester la résistance de la piscine.
A 14h15 tout le monde est prêt pour la deuxième série et on repart pour 4h d’entrainement d’une intensité disons intensément modérée 😀 même si en passant j’ai entendu un truc du style: P….. il veut nous tuer les jambes… Raquettes, sac , pao, Bob, combat tout y est passé durant 2h pour ensuite continuer 1h30 sur une séance d’attaque défense ho shin sool et finir ensuite par 30mn de relaxation ou comme à chaque fois certain mettront à profit ces minutes de relaxation pour plonger dans un sommeil profond et réparateur.
A 18h15 on s’arrête, le rituel de la douche et mise en place de la table pour le repas du soir prend place.
Le premier jour bien que chargé physiquement, les plus jeunes, pourtant apparemment fatigués quelque minutes plus tôt se hâte pour piscine, ping pong et autres jeux en tout genre…
Le soir, repas pizza offert par le coach…
Dimanche, réveil à 06h45 par le bip bip du Timer. Un régal un peu sadique de voir les têtes au réveil. Ca vaut le coup d’oeil… De quoi faire tomber les mythes 😀
A 07h30 un petit réveil musculaire avec une légère séance d’étirement de 20mn, sincèrement, il fallait au moins ça avant de commencer.
Le rendez vous est pris pour 08h pour commencer la journée par un petit test du bien nommé Luc Leger.
Il n’a de léger que le nom, les jambes sont lourdes.
Deux petits tours, 45mn, et c’est l heure du petit dej avant la surprise du dimanche.
Comme a chaque stage, le dimanche j aime ouvrir l’esprit de mes élèves avec autre chose que du Taekwondo.
Après le Takeda budo, le Krav maga, le karaté, le sabre coréen c’est au tour de la Capoera de faire son entrée dans notre univers.
Gatinho et Vince se présentent au club vers 09h45 pour nous enseigner pendant deux heures quelques bases de la Capoera.
Ils nous présenteront avec beaucoup de passion plusieurs facettes de cet art brésilien, son histoire, le combat ( le jeu), le chant, la musique.
Un grand plaisir pour tous que ce partage entre nos deux disciplines.
Vers 12h15, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos et nous nous retrouvons autour d’une table pour sceller notre amitié autour d’un verre bien mérité et assaillir de questions nos deux capoeiristes..
14h15 est l heure de la reprise. La traditionnelle session de combat, celle crainte mais adorée par tous. Un stage Hagakurien n’en serait pas un sans faire perdurer cette tradition.
Il reste deux heures d’entrainement, 1h30 de combat et 30mn de relaxation stretching. les rounds de 2mn s’enchainent avec des repos de 30 secondes et chacun donne le meilleur de ce qui lui reste.
Tous finiront trempés,cuits, fatigués, éreintés mais heureux d’avoir marqué de leurs empreintes cet avant dernier événement de la saison…
Le mot du coach.
Pour ma part c’est un véritable bonheur de vous voir adhérer à ce genre d’évènement,.
Pour votre abnégation, votre travail, votre volonté de bien faire et de tout faire, l’ envie de partager ensemble cette passion qui m’anime depuis plus de trente ans, pour votre joie de vivre et nos crises de fou rire inévitables, je n ai qu’un mot a vous dire. MERCI
- Luc Leger de bon matin… Palier 5 tout le monde est encore la
- Palier 6 ça tient encore.
- Palier 7 aie aie aie
- Palier 8 On fait la grimace
- Palier 9, ça sélectionne
- Palier 10, oups, une bug nous empêchera de continuer cette deuxième série.
- Premiere explication de Gatinho
- Démonstration
- Decouverte des instruments
- On atous essayer mais bon…
- Lola et Titou, a fond…
- No comment…
- Un véritable…
- …échange s’installe autour …
- … de pizzas et boissons
- Un grand merci…
- …a vous deux pour votre patience.