Gap, 20 et 21 décembre 2014, ils sont 10 a avoir voulu faire perdurer cette tradition de stage d’hiver au centre d’oxygénation du plateau Bayard.
Cette année on s’adapte, pas un cm carré de neige. Donc pas de ski de fond ni de ballade en raquettes.
Vincent a eut la merveilleuse idée de venir avec son ballon de rugby, c’est donc tout naturellement
que nous adaptons notre premier entrainement autour du dit ballon pour finir la matinée par une mémorable partie de rugby de 45mn sur le gazon du green nº1. D’entrée, on a pris cher…
Après un super repas et éventuellement une courte sieste, retour sur un lieu magique du centre. Une petite séance 1h30, au bord du lac, mêlant technique martial puis poomsés. Un petit retour en footing car le froid commence à percer nos tenues et nos survêtements.
Une petite heure de relaxation pour se détendre, voire s’endormir pour certains. Il est 18h20, il nous reste 1h avant le repas et un peu plus avant l entrainement de nuit.
23h rdv dans la salle…
A l’heure dite, tout le monde est présent pour cette ultime séance.
Une ébauche, une petite initiation au Dim Mak, l’Art des points vitaux. Beaucoup d’attention de la part de tous, démonstrations, questions et mises en pratique seront le contenu des 2h de cette séance nocturne qui se terminera aux alentours de 1h20.
Le rendez vous est pris pour le lendemain.
7h45 pour le petit déjeuner afin de bien commencer cette seconde partie de stage.
Deuxième phase qui commence à 9h45 avec une petite marche nordique sur les reliefs du plateau Bayard.
Quelques dénivelés, rafales de vent bien frais, points de vue somptueux et poses photos alimenteront ces deux heures et ces 10 km de marche.
Un moment absolument féérique ou se mélangent diverses sensations selon les conditions du moment…
Régulièrement on s’égare mais Vincent, notre GPS humain, nous renvoie du bon coté et on se retrouve toujours sur le bon chemin.
Ponctuels, à midi nous arrivons au centre pour la petite pause repas, pause précédée d’un petit verre autour de la cheminée.
Autour de la cheminée, un peu cliché mais que du bonheur… Ils comprendront…
Reprise à 15h…
La dernière séance, 10 rounds de boxe pour remettre les organismes et les musculatures en chauffe puis “10 rounds” de taekwondo
S’il y avait deux choses à inscrire au patrimoine de ces stages de fin d’année, ce serait ses repas et ses séries de combats.
Il ne serait pas concevable de terminer notre session sans passer par la case combat. Craintes mais adorées de tous, ses séries de rounds clôturent par tradition notre stage.
Cela permet de faire ressortir certains éléments non négligeables, de pouvoir tirer le meilleur de soi-même, de toujours rester au contact des autres sans jamais vouloir lâcher prise malgré la fatigue, les douleurs et les “envies de meurtres”.
Paradoxalement c’est à ce moment là que chacun peut tirer la quintessence de son art du combat. Les larmes de Marina et de Florent sont la preuve de leur efforts poussés à l’ extrême pour le bonheur ou pas…de leurs partenaires d’entraînement.
Le stage se termine et a voir les visages fatigué mais ravis de tous, c’est une réussite.
Une douche rapide, entassement des bagages dans les voitures et direction Marseille même si avant de vraiment prendre la route nous ferons un petit détours jusqu’à la fromagerie du Col Bayard, haut lieu de dégustation pour les amateurs de fromages, que nous sommes…
Le mot du coach
Il faut toujours essayer de créer dans la tête des pratiquants cette soif de connaissance, cet esprit d’apprendre, cette envie de se surpasser.
J’espère avoir pu vous apporter ces éléments, ces ingrédients, mais en tout cas ce que je peux en dire c’est que comme à chaque fois vous m’avez régalé et peut être même un peu plus cette fois ci.
Il n’y a pas plus grand plaisir pour un entraîneur de comprendre que ses idées ont été validées dans les actes par ses pratiquants.
Avec des stagiaires de ce talent les choses paraissent plus simples
Quand on arrive au bout de soi, cela me prouve que mes idées ont un peu de sens,
Ma relation avec mes élèves est basée sur la confiance, l’intelligence, la responsabilité.
Je suis ravi de pratiquer avec ces personnes que j’aime tant et avec ma méthode.
Merci à vous pour cet investissement à la veille des fêtes.
C’est grâce à votre travail, au plaisir d’être plus fort chaque fois, grâce à votre abnégation, grâce à vous, que ces stages perdurent…
Merci pour tout ça.
Longue vie au Taekwon DO Hagakuré.
Bonnes fêtes a tous.
- Attendus comme des VIP
- Une première, notre terrain de jeu sans neige
- Une partie…
- …de rugby…
- … ça…
- … fait…
- …plaisir!!!
- Un peu..
- …de technique…
- …martiale!!!
- Poomsés dans le froid, rien de tel…
- pour stimuler l’énergie.
- Le plaisir…
- … d’être…
- … ensemble!
- La magie des lieux!
- Là, on est merveilleusement bien!!!
- Les repas, inscrits au…
- …cahier des charges des futurs stages
- On recherchait Lucas et Marco…
- …on a retrouvé les Vamps!!!
- La marche…
- …du dimanche matin…
- …un bon moyen…
- …de réveiller…
- …même…
- …les plus endormis…
- Les meilleurs ennemis du monde, c est aussi comme ça qu’on les aime!!!