Le stage s annonce bien, tout le monde est a l heure samedi matin pour le départ a 7h. Arrivés a 9h30, nous déposons nos affaires et partons directement chausser des raquettes pour 2h de ballade dans les chemins du centre du plateau Bayard. Nous récupérons Laurent au court de la ballade puis vers 12h30 nous nous retrouvons au restaurant du centre. L après midi, rendez vous a 15h pour un entraînement en extérieur. Petit footing, petit échauffement, petit rugby traditionnel ou même les plus timorées comme Alya ou Lea deviennent de vraies guerriers de l’Ovalie ??
Petite séance de hanbon kiurigi pour faire honneur a Lola et son 1er Dan, puis a 17h retour au centre en petit footing. Direction la petite salle pour un petit “réchauffement” a base de travail a la raquette et quelques rounds de combat souple avant une séance de relaxation ou certains ont décroché de la réalité du moment pour plonger dans un profond sommeil réparateur.
Quartier libre jusqu au repas a 20h ou les nouveaux, seront traditionnellement bizutés d une petite chanson.
Après le repas, nous nous retrouvons vers 21h15 autour d un verre de l amitié et de quelques chocolats, le tout offert par Lola.
22h30 tout le monde ou presque va se coucher.
A 22h50 petit message au responsable de chambre: Dans 10mn rendez vous en bas, en dobock pour un ultime entrainement.
A 23h Laurent nous fait une initiation d une heure quinze sur l art du baton court que je cloturerai par une petite explication Dim Mak. L attention commence a tomber et la fatigue a se faire vraiment ressentir. Le cours se termine sur des histoires de lobes d oreilles…Je dis ca, je dis rien ?? mais chacun et chacune se reconnaitra. On parle d oreilles ce soir, on parlera de nez demain ?? Apres une bagarre d’ oreillers de nuit organisée et dirigée par Matteo, tout le monde se couche vers 1h, rdv au petit dejeuner. Dimanche matin, petit dej a 8h, 2 retardataires arrivent à 8h15.
Sanction immédiate: 15 burpees.
A 10h nous avons comme chaque année depuis 5 ans rendez vous a St Bonnet avec mon ami Gilles Tornambe et ses élèves pour un échange sportif et amical.Comme d habitude les retrouvailles sont heureuses et apres le cadeau fait a nos hôtes, tout le monde se jette corps et âme dans un entraînement dirigé de mains de maitre par Gilles.T
A 12h, et après les exercices incontournables et traditionnels Abdo en chaine, bring Sally up etc etc nous nous retrouvons tous au centre pour un repas commun.
A 14h15 c est reparti pour 24+1 rounds de combat. Dur, très dur, tout le monde joue le jeu. Certains en garderont certaines petites séquelles mais le bonheur est la. En fin de session pas un ne se plaint même si tous sont contents de toucher la fin de ce week end sportif. Je me plais à chaque fois de rappeler cette phrase de Manon, première championne de France Hagakurienne:”Le stage ne serait pas un stage HAGAKURE sans cette terrible séance de combat”
Crainte par tous, c est aussi le moment préféré de tous. Le moment du libre court de la libre expression et de la vraie remise en question.
Bravo a vous tous, vous avez su être présent et solidaire sur ce dernier moment de stage.
A 16h nous nous retrouvons au centre tous ensemble autour d un verre amical puis après nous avoir donné rendez vous pour le stage 2019 nous montons dans les voitures, direction la fromagerie du col Bayard avant le retour à Marseille et enfin les vacances.
Salut Gilles ! C’est Alina
J’ai vraiment aimé le stage c’était super sympa on a beaucoup rigolé on s’est entraîné d’une autre manière que d’habitude LE RUGBY C’ÉTAIT SUPER Cool
J’appréhendais la journée de dimanche parce que je ne connaissais pas les autres mais au final ils ont tous été super accueillants et j’ai appris des choses, les combats me terrifiaient et au final c’était vraiment amusant !
Donc je voulais te remercier aussi de nous avoir donné ce stage avec l’autre Gilles qui était super cool aussi je me suis beaucoup amusée et je reviendrais ! Même si je peux plus bouger mon corps… Ehe
Bisous 😀
Bon d’accord pas terrible de se faire exploser la tête comme cela … mais bon au moins j’y étais.
Merci Gilles pour ne pas lâcher cette tradition Hagakurienne, rendez-vous en Juin
Encore une année de passée un stage de plus pour moi je ne les comptent plus.
Jai encore passé un merveilleux moment un stage magnifique et le plus impressionnant c’est que malgré toutes ces années de participation les stages sont toujours différents même si gillou je commence à te connaître par cœur ahahah
Toujours dans la joie la bonne humeur et l’envie de dépasser nos limites
Merci gillou de nous permettre de partager ces moments et de faire de nous tous une belle et grande famille.
Au début j’avais de l’appréhension de partir faire ce stage mais après ce WE finalement je suis très contente de l’avoir fait. J’ai beaucoup apprécié la journée de dimanche malgré la fatigue. Merci pour ce stage même si j’ai pleins de courbatures… Je le referai certainement l’année prochaine. Bonnes fêtes à tous.
Alia
Première année ou je partais,j’en entendais souvent parlé de ce fameux stage de gap… et puis m’y voilà première journée assez physique, mais bon c’est pas grave c’est de la bonne fatigue surtout avec le beau temps qu’on a eu. Et le lendemain j’ai adoré pouvoir voir comment les autres travaillaient et pouvoir s’entraîner avec eux. Bref un très bon souvenirs et un très bon stage merci
Un stage avec encore beaucoup d’émotions .Toujours un grand plaisir de partager ce week-end avec vous.
Comme toujours c’était génial.
Vivement l’année prochaine!
j’ai redouté ce stage, mais content de l’avoir fait… 2 jours intenses, mais tellement convivial. Une très bonne ambiance, une équipe au top, vivement l’année prochaine pour remettre ça!!
Encore un stage tarpin bien malgré les accolades entre l’epaule De mon père et la main de Laurent.L? ce fut un stage énorme en famille et à l’annee Prochaine?? #TKDvie
un Weekend plein de sport et d’émotion au grand air.
Ce stage tient toujours ses promesses : on le redoute au début et puis une fois finis on se dit vivement celui de l’année prochaine !
j’ai bien aimé l’initiation au baton et les mouvements lors de l’échauffement du dimanche matin , mes lombaires un peu moins le lendemain matin … !
Les stages se suivent mais ne ressemblent pas et bravo à tous les participants et aux organisateurs
à bientôt
Un super weekend avec une première journée pleine de rire et une deuxième où on a dépassé nos limites jusqu’à en laisser un nez mdrr . Mais ca reste quand même une belle expérience à refaire chaque année .