Pour une première ce fut un coup de maître. Un stage poumsae chez Taekwondo Hagakure ce n est pas une chose commune.
A force de travail, nous avons réussi a réunir pas moins de 35 personnes autour de Marina Galichet. Une énergie et des valeurs communes rares.
Des pratiquants au top, motivés, attachants qui ont accordé leur confiance a ces deux passionnés que nous sommes.
Le ton est donné des le début. J avais prévu un petit échauffement sympathique sous forme de tabata!
Le stage s en est suivi de trois axes mené par Marina: les positions, les techniques de bras, les coups de pieds et enfin les poumsae pour les gradés. Compréhension du mouvement, bio mécanique, astuces, conseils individualisés, travail avec masques, jeux.
Tous les ingrédients d un bon stage technique étaient réunis là.
Cerise sur le gâteau mon ami le Président de Ligue PACA Mr Maroin Mandé nous a fait l honneur de sa présence.
Le stage se termine après trois heures et demi de travail avec une petite séance photo et autour d’un petit verre amical.
Je remercie toutes les personnes présentes lors de ce stage. Je remercie tous les professeurs qui n ont pas hésité a sensibiliser leurs élèves. J’ espère que les participants ont su apprécier a sa juste valeur le travail entrepris pour la réalisation de cet évènement et en sont ressortis comblés.
Pour ma part, toujours blessé je n ai pu prendre part a ce stage mais j en ai retenu plein de choses, plein de leçons d apprentissage et d explications concrètes. J ai aimé retrouvé une ancienne hagakurienne, revoir mon ami Gerard et sentir cette cohésion autour de Marina.
Merci a Serge Grimaud Institut, Hubert Sinegre ETKDA, Me Roger Caovan tkd Gargas et Taillades, Laurent Fresia tkd La Farlede, Gerard Verney ETKD83, Celine Liger tkd Sausset les pins, ASBTP Nice, Attitude tkd et merci a mes élèves présents en ce samedi.
Avant de penser escalader la montagne il faut en gravir la première pierre. Espérons que l ascension ne sera pas trop grande pour pouvoir renouveler l expérience.
A bientôt.
Quel accueil ! Quelles énergies ! Merci a chacuns, j ai beaucoup recu. Beaucoup d émotions. Le sport rassemble et unissent les petits humains que nous sommes. Merci Gilles, sans toi rien n aurait été possible.
Anabelle et moi-même avons apprécié le stage. Il a été riche en information pour appréhender au mieux les poumsaes.
Merci pour les bonbons de réconfort et pour les boisssons
A renouveler
Luna a bien apprécié ce stage et si j’avais su qu’on pouvait rester faire les curieux…. ben j’aurais prévu de rester, car c’est toujours avec une telle ambiance que ces moments se passent… que même sans pratiquer on se sent impliqué! Vivement les prochains