Cette année, ce n est pas moi qui ferait l article de ce week-end passé dans le super centre d oxygénation du plateau Bayard
Je laisse la parole aux stagiaires, le sens des commentaires ne sera en rien modifié. Peut être que cela suscitera des vocations pour les prochaines années. Ou pas…
LORENA: Super stage, malgrés la difficulté. Certes dur et fatiguant mais cela restera une superbe aventure. De supers moments et de belles découvertes comme le ski de fond. Les burpees dans la neige ont fait mal mais surtout froid et les courbatures en laisseront sûrement une place dans mes jambes pendant un moment 🙂
Une super bonne ambiance générale et de supers repas.
Pour moi c’était une première et cela ne sera sûrement pas une dernière. Merci encore 👍
LAURA: J’ai trouvé ce stage très bien et très fatigant. Les burpees dans la neige nous ont donné très froid mais on ne s’est pas arrêté pour autant. La chambre était très grande et très confortable. J’ai adoré les raquettes et le ski de fond. Je me suis bien amusé.
Un stage dur que j’ai bien aimé.
CAMILLE: Ce stage était rempli d’émotions. On a découvert de nouvelles choses comme les raquettes et le ski de fond. C’était une belle découverte et une très bonne ambiance même si je ne le referai pas seule. Les burpees étaient bien présents et parfois inattendus, mes mains et mes pieds se souviendront de ceux dans la neige 😂.
Le restaurant et ses plats du jours était très bon.
Les chambres étaient agréables surtout grâce à cette vue, les lits confortables. Bref de supers souvenirs que je n’oublierai pas. A l’année prochaine pour nous et a dans 4ans pour les bleus ❤️ 🙃
MANON: Ce stage était super, avec beaucoup d’activités très différentes mais toutes intéressantes. Il m’a permis de faire de nombreuses découvertes comme les raquettes ou le ski de fond. On a pu travailler de nouvelles techniques en rapport avec les points vitaux tout en restant dans le taekwondo et les étirements m’ont fait du bien. Ce rajoute à ce stage une super ambiance. Ce ne sera certainement pas mon dernier stage. Merci encore 😊
CHRISTELLE: Pour cette fin d’année, je me suis lancée le challenge de participer au stage d’oxygénation de Gap et bien, ça a été un week-end d’oxygénation mais pas que!!! Je découvre un lieu magnifique le centre Gap Bayard où la beauté du paysage s’étendant sous mes yeux m’a remplit de bien-être. Nous avons débuté le samedi par une sortie de ski de fond avec ces affres d’imprévus, des moments cocasses mais surtout un parcours de ski de fond accessible pour tous. Petite séance l’après-midi d’étirements bien appréciable après la balade matinale. Le soir une superbe surprise nous a été faite, une balade nocturne en raquettes sous un ciel étoilé. Nous avons même pris un moment pour admirer cette voûte céleste qui s’offrait à nous. La veillée s’est terminée par un moment convivial intergénérationnel !!!! Dimanche nous avons revêtu notre dobok pour faire des exercices et une initiation à des techniques de défense et une après-midi de combat.
Ce stage de fin d’année est très différent de celui de fin de saison d’une part par le lieu mais surtout le fait de pratiquer des activités sportives autre que la pratique du taekwondo qui nous réunit d’habitude. Ce stage d’oxygénation a été sensationnel pour moi il a réuni ce que j’apprécie le sport, la nature, la convivialité et l’entraide. Merci à toi Gilles pour être toujours le coordinateur et le leitmotiv de la famille Hagakuriene mais également merci à Vincent pour ses explications sur notre environnement , merci d’avoir été un excellent guide nocturne et ses encouragements durant la séance des combats et pour Laurent, un grand BRAVO pour avoir été l’adversaire unique contre les autres élèves.
ANABELLE: Ce stage était super j’ai appris plein de chose comme faire du ski de fond et des raquettes. Certains moments ont été plus durs que d’autres comme les Burpees dans la neige pieds nus ou les combats après un repas copieux. Ce stage nous a permis de sortir de notre zone de confort et de faire autre chose que du taekwondo.
LIVIO: Pour une première fois j’ ai passé un bon weekend dans une super ambiance… Physiquement j en garde quelques courbatures mais franchement j en garderai un super souvenir…
Merci à toi
LAURENT: Gap 2022, nouvelle année, nouvelle découverte : le ski de fond… Et bien, que dire à part qu’il faut que je travaille encore mon équilibre… Cela a été une randonnée sportive pour se mettre en jambes. Entre entrainements, séance de relaxation, séance d’assouplissement et combats, le week-end fut chargé. La balade nocturne en raquette pour faire digérer a été très appréciée. Les combats ont eu une saveur particulière cette année par la venue exceptionnelle d’un ancien Hagakurien faire la surprise et y participer. Hagakurien un jour, Hagakurien toujours. Encore un super stage mené d’une main de maître pour nous permettre de nous régaler. Nous avons fait un arrêt incontournable à la fromagerie pour clore notre beau week-end. Vivement 2023 !! »
VINCENT: Ca faisait longtemps qu’on attendait de pouvoir retrouver notre traditionnel stage hivernal de Gap. Et ça vallait le coup d’attendre. La neige et la météo ont été au rendez-vous, la qualité des stagiaires aussi, malgré un grand renouvellement. Mais les jeunes hagakuriens ont su montrer beaucoup d’enthousiasme et d’envie quelle que soit les activités proposées.
On a fini rincé physiquement, comme prévu, mais on en redemande encore pour les années à venir. »
MATHIS: Retour du stage de gap.
Le stage de Gap est un week end bien rempli dans lequel nous avons fait plusieurs activités comme du ski de fond ou de la raquette.
On s’entraîne beaucoup aussi. Le centre d’oxygénations ou nous avons été logé est très beau, très propre, on y mange très bien. Sur le retour nous faisons un arret incontournable à la fromagerie.
Je me suis énormément amusé à se stage. Si vous avez la possibilité d’y participer, allez y pour rentrer avec plein de souvenir et de courbatures
GILLES: Bien entendu, je ne pouvais pas clôturer cet article sans quelques petits éclaircissements. Parce que je vous entends de la: « Quoi, pieds nus dans la neige… » parce que ce qui se passe à Gap reste à Gap, je dirai juste que c était une punition bien méritée. Si on part à 12 on reste à 12… il est des valeurs que l’on ne doit pas bafouer. Parce que ce qui se passe à Gap… il est des vidéos dignes de THE VOICE que l on ne vous montrera pas 😀 mais qu on garde en mémoire au cas ou… Parce que ce qui se passe à Gap…il est bien des choses que l on ne révèlera pas mais je peux vous certifiez que nous sous sommes régalés.
A vous, mes élèves je vous dirai juste bravo. Vous êtes allés la ou je voulais vous mener, sur le chemin de la découverte, de la difficulté, du travail et de l abnégation. Bravo a tous. Maintenant place au repos et a la récupération.
























MERCI infiniment pour cette parenthèse sportive avec l’esprit qui caractérise la famille Hagakurienne dans ce bel endroit.
Je vous souhaite d’ excellentes fêtes de fin d’année à vous tous 🎉🌲🧑🎄