Il y a des journées plus belles que d’autres…
Marilyn est la seule représentante sénior du club en ce samedi 08 février 2014.
Elle s engage dans la compétition sans pression, avec juste la volonté d’aller jouer ses chances jusqu au bout et repartir sans regret.Elle rentre donc dans son premier combat sans arrière pensée et c est sereinement qu elle s’impose 29/4. Une merveilleuse facon de commencer la journée.
Au second tour, elle affronte une adversaire bien connue, agressive comme il se doit en la personne de Boulaiche Sourour toute auréolée de son titre de Championne de France Espoir. Bien que largement menée a la fin de la première reprise, Titou fait preuve d audace, recolle au score, met la pression sur son adversaire. Elle s impose 19/14 dans un combat de haute volée et se qualifie pour la demi-finale.
Cette demi-finale elle la gere bien des le premier round en survolant son adversaire, puis petit a petit elle se met un peu la pression en pensant a la finale et son adversaire revient dans le match en scorant a plusieurs reprises. Les 30 secondes de repos avant le 3e round serviront juste a la remettre dans le combat en oubliant l écheance et Titou s’envole au score en terminant sur un bon 18/12.
La finale est a sens unique, Marilyn tient la stratégie de combat pendant 1mn puis se laisse envahir par l évènement et aussitôt son adversaire prend le large pour clôturer sur le score sans appel de 2/14.
On retiendra de cette journée, un beau parcours, de beaux combats, une tension extrème en 1/4finale, une belle médaille d argent. On a retrouvé Marilyn…
MARILYN VICE CHAMPIONNE DE FRANCE ELITE…
Un bon repas dans le resto Coréen prés de l’hotel pour clôturer cette belle journée et déjà on pense aux combats de demain…
Lucas et Marina sont engagés pour les combats du dimanche.
Comme souvent, Lucas est annoncé avec le combat 201. Ca passe ou ça casse dés les premières minutes du championnat de France.
Juste quelques mots entre quatre yeux pour lui rappeler quelques règles a défendre et a honorer et c est parti pour les 1/16 de finale.
Le mot du jour: Expeditif. Définition: Qui mène les choses rondement et rapidement.
12/0 en 1/16 de finale
14/2 en 1/8 de finale
18/3 en 1/4 de finale,
le tout en moins de deux rounds à chacun de ses combats.
Lucas est en demi finale. Médaille assurée, reste a savoir en quel métal elle sera faite…
Pour Marina, c’est plus compliqué. Elle tape une tête de série des le premier tour mais se blesse dans le second round ou elle n’était menée que 5/8 et l’arbitre arrête le combat pour préserver l’intégrité physique de Marina.
Certainement un mal pour un bien, car Marina souffrait déjà fortement du dos…
Lucas en demi finale… Face a Quentin Heuze… La revanche de l’open de Marseille ou Lucas s’était imposé avec brio.
Un combat difficile, acharné, ou Lucas et son adversaire se rendent coup pour coup. 12/18 a 30 secondes de la fin de la deuxième reprise et Lucas se blesse au pied.
Comme pour Marina, suite aux 3 appels, l’arbitre arrête le combat. Dommage, Lucas pouvait encore prétendre a de bonnes choses.Lucas est médaille de bronze
Le mot du coach:
Il m’a fallu beaucoup de convictions, il m’a fallu beaucoup d’auto critiques et de remises en question pour retrouver l’envie après la désillusion monégasque.
A force de travail et d’abnégation, avec vos attitudes et vos décisions insensées vous avez su rebondir et aller chercher avec brio ce qui déjà aurait du vous revenir le mois dernier.
Vous vous êtes réconciliés avec la victoire et vous marquez le taekwondo Français de votre emprunte en entrant dans le top 3.
Ils savent, elles savent, tous et toutes que vous êtes là et qu’il faudra désormais compter sur vous.
Pour ma part, je remercie Marcel et Laurent qui ont su me dire les mots qui vont bien au moment ou moi même j’étais au plus mal.
Ces résultats sont un peu les leurs aussi, tout comme ceux de tout vos camarades d’entrainement qui vous supportent et par la même subissent mes sautes d’ humeur taekwondoïstique…
Puis j’ai lu ceci et j’ai repris confiance: “Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.” P.Yogananda
Nous nous sommes compris, nous avons reconquis et renoué avec la victoire.
Quel plus grand plaisir pour un entraineur que celui d’être compris par ceux qu’il veut mener à la victoire?
- 2e titre de vice championne de France
- Marina, le sourire malgrés tout
- Le podium de Lucas
- Les médaillés et le coach
- La team Hagakuré…