Que dire de cette journée si ce n est que la valeur sure encore présente a tenue son rang comme il se doit.
Que ce soit Marco qui perd bêtement dans les toutes dernières secondes malgré un combat mené parfaitement, Lola qui nous a fait du Shakira plus que du taekwondo, Léa en pleine reprise et recherche de sérénité ou Marilyn malheureusement “blessée” de dernière minute, le taekwondo Hagakuré a donné l’impression de vivre là ses dernières heures de gloire au niveau sportif.
Heureusement que Lucas, malgré son manque d’entrainement à cause des ses études a su se sortir les doigts…”des poches” pour décrocher une belle médaille d’or lors de deux combats relativement disputés mais gérés avec l’aisance qu’on lui connait au moment de passer à la vitesse supérieure.
Peut-être qu’au niveau comptable on pourrait être satisfait, 4 combattants, trois médailles, 1or 2 argent, mais la manière…
Ce ne sont pas les trois médailles récoltées qui sauront me ravir ni redorer un blason Hagakurien bien terne ces derniers temps.
Pas grand chose d’autre a dire, si ce n’est merci à tout ceux qui sont venus nous encourager. Votre soutien fait plaisir a voir.
Il nous reste au moins ça!!!
Quel que soit le sujet, rien n’est impossible à faire quand on est déterminé. On peut alors remuer ciel et terre à sa convenance.
Mais quand l’homme n’a pas de cœur au ventre, il ne peut s’en persuader. Remuer ciel et terre sans efforts est une simple question de concentration. (Hagakuré)




Bonjour Les Hagakurien(nes)
Un petit message à certaines personnalités de la Team Hagakure.
Depuis le retour de Gap, je n’ai pu remettre ma tenue, ni suivre de près certaines compet étant sur d’autres front. Mais malgré tout, je suis de loin certes la vie d’Hagakure. Et je souhaitais faire un clin d’oeil à certains des athlètes tels que (Lucas, Marco, Marylin et bien d’autres) que même s’ils le vivent de l’intérieur, moi le Gégé de l’extérieur tenait à leur dire qu’ils ou elles ont tout pour réussir un titre National… Ils et elles ont un bon coach, un excellent enseignant,… mais surtout le privilège d’avoir un Gillou plein de générosité… Alors bossez, souffrez à tous les cours et apprenez par coeur les adages au bas de des deux derniers articles et répétez les à chacunes de vos séances, à chacun de vos coups de pied, à chaque effort, lors de chaque round… et vous finirez par récolter à la sueur le fruit de votre travail, de votre passion…Tenacité, Rigueur, et lâchez rien… Je vous souhaite de réussir… Merci à Gillou de leur transmettre la voix de l’extérieur (lolll). Bises à vous tous. Gégé le vétéran 😛