4 jeunes Hagakuriens au départ de cette nouvelle aventure.
Une nouveauté pour ces quatre jeunes puisque c’était leur premier véritable envol dans le monde de la compétition.
Une vraie première pour Xuan en cadette-47kg, comme pour Giani en minime, et enfin le droit d’accéder aux touches à la tête pour Marco et Robin.
Fortunes diverses pour tout ces combattants.
Giani victime d’une Gastro dans les trois jours qui avaient précédé la compétition n’a pas vraiment pu défendre ses chances mais livrera un super combat ou il ne s’inclinera, certainement fatigué, que lors du dernier round,
Marco dont il faut saluer le courage a eu un combat difficile face à un adversaire aguerri et naturellement doué, décrochera néanmoins à la faveur du tirage au sort une petite médaille de bronze,
Xuan certainement un peu sous le coup des émotions diverses du week end nous a livré un combat bien plus que prometteur et qui pour une première sortie nous a agréablement surpris.
Cette petite est a suivre avec grand intérêt,
et Robin…
Robin des bois, celui qui sort de je ne sais ou, celui qui n’a jamais montré à l’entraînement ce qu’il est capable de faire, le Loulou, le Robinou, non exit tout ça, Robin le guerrier.
Il nous a livré deux combats de grande volée, nullement perturbé lors du premier par les inepties de l’arbitrage et pas plus impressionné lors du second par son adversaire pourtant impressionnant lors de sa demi-finale. Il ne s’inclinera que lors des derniers instants d’ une finale ou il s’en est fallu de quelques petits centimètres à la dernières secondes pour que le résultats soit inversé.
Connaissant mon objectivité 😀 je pense pouvoir dire vu l’engouement dans LES tribunes que cette finale fut certainement le plus beau combat de la journée sur l’aire N°2.
Mais c’est maintenant que le plus dur reste à faire. Sélectionné pour les championnats de France, Robin va devoir lui même prendre les décisions qui s’imposent et peut être renouveler cette prestation lors de ce prochain rendez vous d’envergure nationale et pourquoi pas…
Il n’est jamais bon de comparer, mais inéluctablement le comparaison entre les deux frères va se faire. Est il plus fort? est il moins fort que Lucas? Et s’il était simplement lui même, Robin Bisror…
Merci à tout ceux qui sont venus pour nous encourager, les parents, les partenaires d’entrainement, Léa, Marilyn, Richard.
Bravo et merci à vous tous, vous m’avez régalé.
Je ne pouvais pas terminer cet article sans saluer la performance de Lucas, désigné meilleur arbitre de la compétition.
Une question se pose néanmoins. Mais ou est passée Léa?????? 😀 😀 😀
Kenshim Uesugi fit, un jour, la remarque suivante :
« Je ne connais pas de recettes pour assurer la victoire. Ce que je sais, c’est qu’il faut saisir toute possibilité et ne jamais laisser s’échapper une occasion ». (Hagakuré)











Bonjour a tous et pour commencer félicitations a tout nos combattants pour la journée du 13 Mars.Nous avons passé un super moment avec tout le monde, on a bien rigolé et et aussi trouvé un bon resto En fait au final on c est bien organisé certain comprendrons ;-))
Nous remercions Gilles ,Eric,Isa,Laurent,Steph,Louis,Irène,Richard,Marie,Léa et Lucas, pour ce super moment avec des émotions et nous avons aussi bien rigolé.
Céline ,Christophe et Marco
Une compet et des moments de joie avec vous tous qui font que l on aime être tous ensemble dans cette cohésion et cet esprit d’ équipe!!
Les enfants vous nous avez montré que même si on est malade ou moins expérimenté que les autres, chez hagakure on n a pas peur de se confronter a des adversaires au niveau régional!!!
Allez ok, Robin n a pas gagné la coupe du monde ni même la régionale ,mais il y a des victoires qui ne se hissent pas sur le podium…
Il a gagné bien plus a mes yeux!!
Il a su NOUS montrer, TE montrer et SE prouver qu il en était capable, qu il pouvait être vaillant,combattif et persévérant dans sa volonté d y aller et de faire au mieux, et ça dans mes yeux de maman ça vaut tout l’or et toutes les compétitions du monde!!
Et bien sur, bien sur sans toi jamais ça ne se serait produit.
Merci d être la pour lui, de lui avoir donné la rage que j ai vu sur sa mâchoire serrée hier, merci de lui inculquer cette volonté d aller au bout de ce que l on souhaite, je sais et j ai vu qu il a compris que même si on ne gagne pas on peut être fier de soi et que l on doit continuer encore.
Merci de faire que mes garçons puissent vivre ça, c est toi qui leur inculque cette direction de vie.
Répète après moi… Je suis un super coach, JE suis un SUPER coach, JE SUIS UN SUPER COACH !!!!!
Merci de faire de moi une maman non pas fière de leurs médailles mais fière de ce qu ils deviennent grâce a toi!!!
Il y a des victoires qui ni ne se portent ni brillent autour du cou mais que l on portera toujours sur soi…
PS : petit bémol, un reproche…. Rends moi mon petitou!!!!! J ai vu l ébauche d un grand garçon hier.
Une maman heureuse
Encore merci et félicitation à Gilles pour avoir organisé ce super week end . Bravo a tous les compétiteurs pour leurs performances au combat .Nous avons passé un super week end avec tout le monde et apprécié tous les moments passés ensemble . J’ai éte touché par votre marque de sympathie en ce qui concerne mon anniversaire. Encore merci à Gilles