Deux articles en un pour parler de cette soirée touchante.
En premier lieux nous accueillons avec plaisir le petit Tobias Schuster, correspondant allemand de notre élève Lucas Merzoug.
C’est avec un immense plaisir que nous lui faisons découvrir le taekwondo et il se donne sans compter durant tout l entrainement.
La gentillesse de ce garçon faisait plaisir a voir.
Nous clôturerons cette invitation par le remise d’un petit cadeau club suivi d’un baptême en chantant et c est avec fierté que Tobias nous a entamé l’ hymne national allemand,
aussitôt suivi par une Marseillaise Hagakurienne entamée par Marco Bonillo 😀
La clôture de cet entrainement sera un peu plus triste. En effet pour des raisons familiales et professionnelles Marco Campo doit nous quitter pour rejoindre la ville d’Orange.
Durant tout cet entraînement, certainement un peu avec l’angoisse du départ, Marco s’est dépensé sans compter, à fond comme presque à chaque fois il a fait plaisir à voir.
Le temps de ranger tout le matériel d’entrainement et sa maman Céline et son papa Christophe ont préparé un petit apéro qu’il nous invite a partager.
Marco nous dit qu’il a préparé un petit discours, il prend son courage à deux mains, monte sur la table et se lance dans une lecture poignante et touchante jusqu’a faire verser quelques larmes aux spectateurs du moment.
Merci Marco, merci pour ta gentillesse, merci pour ta simplicité, ton courage, ta volonté, ta générosité envers tes camarades d’entraînement.
Un petit modèle de politesse qui passe mais qui ne laisse personne indifférent.
Bonne continuation petit bonhomme.
Tu vas nous manquer.


Trop beau !!!! Très touchant. C’est ca qui est bien dans ce club l’esprit de famille.
je suis la mamie de Marco et Giani Bonillo j ai eu une petite larme a la lecture de la lettre de Marco je suis entierrement d accord avec ses propros j espere qu il trouvera un club a la hauteur. Bien amicalement a tous
Tres beau message. Bonne continuation à toi petit Marco et ne lâche pas le taekwondo !
Cela en dit long sur l’esprit de ce club et de son Maitre.
Bon voyage Mr Marco, garde bien au fond de toi ce que tu as appris et vecu ici….
et bisous a la famille Hagakure
Je découvre ce matin l’article et les photos ainsi que vos messages …ça nous fait chaud au Coeur..tout simplement merci a tous pour ces belles années passées avec vous, nous vous embrassons bien fort et vous souhaitons encore de beaux moments ensemble ! Marco ne vous oubliera jamais et nous non plus !