Un passage éclair à Clermont-Ferrand pour nos 3 compétitrices.
Anabelle, Camille et Lorena pas encore aguerries à la compétition ont subit la loi du plus fort.
Avec un tirage au sort malheureux, Anabelle tombe au premier tour contre la futur Championne de France et s incline dans un score sans appel en ayant tout de même réussi a toucher son adversaire à la tête.
Lorena s incline au même niveau lors d’un combat largement à sa portée avec un résultat incompréhensible.
Même si Camille a réussi à passer un premier tour avec brio, elle s incline au pied du podium dans un combat qui n’en fut pas un tellement le niveau de son adversaire était supérieur.
La déception fut énorme mais force est de constater que le taekwondo actuel a beaucoup changé et que Taekwondo Hagakure gravite actuellement avec peine au niveau régional.
« Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends… » N. Mandela
Merci Gilles pour ce résumé de ce déplacement.
En compétition le niveau est dur, mais avec de l’entraînement et de la persévérance on peut toujours progresser.
Bravo pour le message
Le premier Championnat de France c’est toujours impressionnant entre la découverte de la zone des combats (ce qu’elles ont fait le samedi après-midi dés l’arrivée), la Marseillaise pour débuter la compétition et les autres athlètes….
Camille Lorena et Anabelle ont chacune fait des concessions pour s’améliorer mais leurs adversaires étaient très fortes. Merci pour ce week-end fort en émotion les filles également Merci à toi Gilles pour tout 🇰🇷