On combat comme on s entraine…
Déplacement à Lyon pour cette compétition avec une équipe réduite.
L objectif…Une médaille
Laura entre en lice dès le début de la journée avec une victoire (enfin) sur un score sans appel 21/10. Malheureusement, elle s incline au tour suivant, de très peu 10/12 dans un combat acharné avec deux combattantes qui ne voulaient rien lâcher. Il s en est fallu de peu pour aller chercher ce quart de finale qui lui tendait les bras. Enfin a l aise sur l aire de combat et débloquée mentalement, ce résultat de Laura laisse présager de belles choses lors des compétitions a venir.
Ilyes était confiant après ses victoires dans les deux compétitions précédentes. Malheureusement, il repart comme nous tous, déçu de sa prestation. Mais comme je lui ai dit, on ne prépare pas une compétition en zappant les entrainements pour aller voir un match de rugby et en ne faisant qu un cours sur deux durant le mois qui précède cette échéance.
Espérant que cela lui serve de leçon car nous engrangeons une nouvelle compétition dans un avenir proche…
Merci à Etienne pour le transport, a Nadine pour sa magnifique gestion du stress et a Laurent Lacroix pour ses mots simples, toujours justes et ses encouragements. Quel plaisir, malgré la distance qui nous sépare de toujours partager des moments avec ce personnage.
A bientôt…
Les deux plus jeunes compétiteurs n’ont semble-t-il pas démérité pour ce championnat de France, peut-être le premier pour eux. Il y a des échéances sportives qui arrivent et je suis certaine que Laura et Ilyes seront là au rendez-vous pour performer ???. Bravo aux photographes pour les clichés ?