Dernier événement de l annee 2024 avec ce stage d oxygénation.
Pas ou peu de neige sur le plateau Bayard m oblige à changer quelque peu l orientation de ce stage. Pas de ski de fond, pas de balade en raquettes mais d autres option s offrent à nous pour cette première journée. On commence par une petite balade à pied à travers les parcours de golf, durant 2 petites heures on dérouille les organismes après les 3 heures de routes. Vers 13h on se retrouve au restaurant pour un excellent repas. Rendez vous a15h pour la reprise. Comme souvent on se retrouve sur le terrain avec un panel de travail et une surprise glacée pour tout un chacun. Vers 17h30, Un petit relais pieds nus sur le terrain enneigé cloture cette session extérieure. Rdv dans 15mn pour poursuivre l entraînement au chaud. Et là, surprise extraordinaire Gaby et Quentin ont oublié leur dobok. J ai hésité un instant entre la punition groupée ou perso, j ai opté pour 100 burpees synchro pour les punis. Avis aux prochains… Le cours de l après-midi se termine tranquillement. Rendez vous est donné pour le repas puis le traditionnel verre de l annee avec l épreuve du bizutage en chantant pour les nouveaux stagiaires.
Après une nuit tranquille, une des premières en 20 ans de stage, rendez vous a 7h30 pour le petit dej puis direction St Bonnet pour le jumelage avec l équipe de mon ami Gilles Tornambe. C est lui qui prendra en main, comme à chaque fois la gestion de cette journée de stage. Pour terminer, je laisse à chacun des hagakuriens présents l occasion de commenter ces deux jours de stages.
Gaby: C’etait un super stage ! Le meilleur moment a été l entraînement avec le club de Gap même si ça a été très dur à la fin. C était cool de voir une autre façon de s entraîner.
Lucas M: Le stage de gap était super bien. J’ai adoré l’entraînement du prof du club de gap du matin. Je me suis bien amusé malgré mon bizutage et le relais pieds nus. J’ai hâte de revenir l’année prochaine!
Manon M: Le stage de Gap de cette année était top. Il y avait une super ambiance et l’hôtel était trop bien. J’ai bien aimé les entraînements du 1er jour malgré le froid et la course dans la neige. L’entraînement du lendemain était différent de ce qu’on a l’habitude de travailler, j’ai beaucoup aimé même si aujourd’hui j’ai beaucoup de courbatures😅. Ensuite il y a eu la séance combat, difficile à cause de la fatigue mais j’ai appris une manière différente de travailler en combattant avec le club de Gap. Je reviendrai avec plaisir l’année prochaine!
Camille: Du coup le stage était super sympa, j’ai bien aimé l’entraînement dans la neige malgré le relais pieds nus😂😂😂😂. Et j’ai surtout adoré l’échauffement le dimanche matin avec Gap même si il m’a donné de sacrées courbatures!! On a fait plein de choses qu’on fait pas à l’entraînement de d’habitude comme l’équilibre, la roulette ou d’autres choses. Les plats étaient bon durant les deux jours, bref je compte bien revenir l’année prochaine!
Lorena: Encore un bon stage avec une bonne ambiance même si nous étions pas beaucoup.
Un bon accueil avec des repas trop bons. Pour les entraînements j’ai bien aimé celui du premier jour dehors qui était assez original mais dommage qu’il y ait pas eu plus de neige.
L’entraînement le lendemain avec Gap m’a beaucoup plu aussi cela change un peu de nos entraînements et l’après midi combats qui s’est assez bien passé aussi.
Fatiguée ++ mais ça vaut le coup à l’année pro.
Larent M: Et oui ça y est, nous revoilà à Gap!!! Que du plaisir de se retrouver et se ressourcer au col Bayard. Même si la neige nous a fait défaut cette année , elle s’est rattrapée à notre départ! Au rendez vous de ce stage sportif , marche, entraînement, combats, repas délicieux dont une « croziflette », chansons et beaucoup de bonne humeur, mais surtout une bonne fatigue… la journée avec le club de gap dimanche, entraînement et combats, fut comme chaque année un moment de retrouvaille et de partage. Pour finir le week-end, l’arrêt à la fromagerie clôture cette épopée annuelle…. Merci Gilles pour ces week-end avec ces anecdotes à raconter, ces souvenirs à partager qui restent gravés.
Quentin: Encore un tres bon moment. J’ai aimé en particulier la balade (on marche vite quand il fait froid!) ainsi que l’entraînement du lendemain ou nous nous sommes confrontés à des ateliers originaux avec un autre club. A refaire!
Lucas B: Comme chaque année, c’est un vrai plaisir de se retrouver au stage de Gap, ça rappelle de nombreux souvenirs ! On se sent toujours comme à la maison et on est jamais déçu par l’accueil du chalet et le restaurant. Je suis content de voir que certaines traditions ne se sont pas perdues comme pied nus dans la neige mais je regrette un petit entraînement du soir improvisé. Content aussi d’avoir survécu à cet après midi de combat 🤣
On repassera pour la neige par contre 😅
Angelo: Pour un premier stage je me suis énormément amusé et entraîné, ça m’a permis de renforcer le lien que j’ai avec les personnes club . Et l’après midi combat que je n’oublierai pas d’aussitôt.
Une expérience incroyable et à refaire !!
Laurence: Le col Bayard est un endroit très agréable, une vue superbe, le personnel super sympa sans oublier les repas qui sont vraiment bons surtout la tarte à la myrtille !!! 😁
En ce qui concerne le stage je trouve que c’est une bonne expérience de pouvoir pratiquer des expériences sportives en extérieur en dehors du club et sortant du cercle familial. J’ai apprécié d’être venue avec vous, même si je n’ai pas partager toutes les activités, peut être la prochaine fois ?! 😉
Bon bol d’air ça fait du bien 👍
Vincent: Je te l’ai dit hier soir, ça m’a fait énormément de bien ces deux jours à la montagne avec vous même si je n’ai pas fait le stage. Ça me fera donc d’autant plus plaisir de le faire l’année prochaine 😉