Le premier open de la région, nouvel échec, nouvelle journée sans victoire, nouvelle journée sans médaille. En fait, une journée comme toutes les autres depuis le début des compétions 2012/2013
Cadets:
MARCO, avait bien commencé sa journée avec un super 1er tour géré à la perfection ou presque en s’imposant sur le score 12/4, mais le second tour nous offre un autre spectacle. Marco n’arrivera jamais à prendre la mesure de son adversaire et s’inclinera justement en 1/4 de finale.
LORENZO, qui Lorenzo? Je ne sais pas, il était là? 0/19, c est pas la note du combat même si cela s’en rapproche fortement…C’était le score!!!
Demain pour les juniors, j ‘espère quand même une petite révolution…
Malheureusement la révolution tant espérée n’a pas eut lieu, ni l’effet escompté.
LEA et ISABELLE ouvre le bal. Je forme beaucoup d’espoir sur ces deux petites mais apparemment aujourd’hui elles avaient décidé l’une comme l autre de jouer les santons de Provence.
Il va falloir beaucoup de patience pour arriver a des résultats.
Mais ne dit on pas que la patience est une vertu???
MARINA, engagée par le CFE suit le combat d’Isabelle. Un 1er combat crispant sur lequel il ne vaut mieux pas épiloguer. Heureusement, elle redresse la barre en sortant deux combats de grande classe et se qualifie ainsi pour la finale.
La finale contre TAMARA est difficile. MARINA s’incline fort justement, faisant preuve d’une multitude de fautes techniques et tactiques, ce qui ne lui permettra jamais d’inquiéter la championne de France en titre.
LUCAS, ce garçon reste une énigme.
Pourquoi le tirage au sort lui assène t’ il toujours la tète de série au premier tour?
Pourquoi les arbitres font ils toujours un travail a chier en ne sanctionnant pas ses adversaires qui tombent et qui sortent de l aire de combat?
Pourquoi un coup de poing a la gorge offre t il une victoire au lieu d’une sanction synonyme de défaite?
A quoi servent les briefing d’avant compétitions s’ils ne sont pas respectés?
Et enfin pourquoi après le combat les”dits arbitres” viennent ils me voir en me disant je cite: Le pire c’est que tu as raison..???
Le jour ou on aura compris tout ça et qu’en plus LUCAS aura un peu de réussite dans ce qu’il entreprend, ce jour la peut être, on pourra prétendre viser la lune…
ILAN et DYLAN, les indissociables cousins ont eu le même parcours atypique. Tous les deux ont passé un premier tour avec détermination, faisant preuve d’abnégation et de courage ils ont effectué un super 1er combat en alliant plaisir et travail.
Au second tour, tous deux s’inclinent logiquement face à des adversaires potentiellement plus forts. Ilan perd aux points sans avoir démérité et Dylan sur abandon dés la première minute…
LORIS blessé a du déclarer forfait.
Le Coach GILLES est en crise.
Le podium de Marina, le 1er depuis trop longtemps.
Certainement pas le dernier.