Les compétitions se suivent et se ressemblent. Comme lors de toutes nos sorties depuis le début de la saison, nous rentrons bredouilles, sans résultat.
SAMEDI
Marilyn en sénior, avait pourtant bien commencé cette journée en passant plusieurs minutes dans la salle annexe avec A.C. Graffe pour un échauffement.
Elle paraissait avoir bien pris la mesure de l’événement en participant à son 1er TIP sénior.
Confirmation lors de son passage sur l’aire de combat. Marilyn ne laisse guère d’autre choix à son adversaire que de subir mais enchaine néanmoins trop de fautes techniques.
Déjà -3 à la fin du 1er round, Titou est sur la sellette alors qu’elle survole avec classe son adversaire slovaque et se permet un panel de techniques au visage surprenant à ce niveau de compétition.
-3,5à la fin de la 2e reprise, on a bien géré les avertissements mais plus droit à l’erreur. La slovaque pousse à la faute mais Titou gère bien cette fin de combat, 14/3, il reste 12 secondes c’est gagné ou presque…
Ou presque, ultime avertissement, disqualification. La poisse, la bêtise, l’erreur, la jeunesse, l’apprentissage?
Toujours est-il que ce combat a attiré l’intérêt des recruteurs nationaux et dès le lendemain une entrevue était organisée afin de donner à Marilyn l’opportunité
d’intégrer le pôle France de Aix en Provence en tant que partenaire d’entraînement pour commencer puis on verra par la suite.
La phrase à retenir de cet entretien: A Aix nous n’avons que les meilleurs, mais elles n’y sont pas toutes puisque tu n’y es pas… A suivre.
DIMANCHE
Marina en junior est la première à entrer sur l’aire de combat.
Elle met un peu de temps à se mettre en jambe et termine le premier round avec un point de retard sur son adversaire hollandaise.
Elle reprend les choses en main dans la seconde reprise avec un super duit tchagi et contrôle parfaitement son combat en menant 4/3.
Même si son adversaire recolle au score, 4/4, la victoire est à portée de main.
Il reste quelques secondes, on se dirige vers le point en or, les deux adversaires ont déjà eut un avertissement et Marina emportée par sa fougue pousse un peu brutalement son adversaire, sous les yeux de l’arbitre…
Impardonnable à ce niveau. Il reste…3 secondes. Avertissement. 4/5, c’en est fini.
Dommage mais je suis certain que le meilleur reste à venir avant la fin de la saison.
Lucas enchaine immédiatement après Marina.
Décidément ces deux la se suivent et ne se lâchent jamais… Lucas qui a passé son premier tour à la faveur du tirage au sort rencontre un allemand.
Je l’ai regardé combattre, je suis confiant ce n’est pas un foudre de guerre, ni une tête de série.
La chance aurait elle enfin sourit à Lucas ? La chance peut être mais cela ne suffit pas.
On n’a vu que l’ombre de Lucas, 7/9 c’est le score à la fin de ce combat, sur les 9 points de l’allemand, 7 sont marqués de la même manière !
Hallucinant 7 points identiques, 7 fois dans le plastron, 7 fois au même endroit, 7 fois pit jambe avant, 7 fois, 7 fois…
Ce n’est pourtant pas faute de lui avoir dit de fermer sa garde
Le mot du coach:
J avais reçu ce mot de la part d’un ami cher, il y a maintenant quelques mois suite au résultat de Caro lors des Jeux Olympique de Londres.
Touché par ces quelques lignes je l’avais gardé précieusement, si je le dévoile aujourd’hui c’est pour que chacun de nos compétiteurs puissent s’imprégner de ces quelques lignes.
Coucou, on est tous euphoriques après cette journée forte en émotion!
On a tous aussi vécu cette journée exceptionnelle avec beaucoup de sensations.
Nous sommes vraiment fiers qu’elle ait si bien représenté les couleurs françaises, c est une battante on se demande bien de qui elle tire ca!!
Tu peux être fier de ton élève et du fruit de ton travail acharné et passionné!! Si j osais je dirai: après avoir vécu ca tu pourrais presque mourir!!
C est une consécration et tu y as ta grande part de mérite!!!
Puissent ils tous les autres prendre ne serait ce qu’un 10eme de cette rage et du désir de faire toujours mieux et plus!!!
Bravo à toi aussi Mr Gillou!!!!! Happy retour à la réalité!!
Le retour à la dure réalité devrais je dire en ce début décembre. Prenez vous enfin en main, je suis las…
Enfin, je tiens à saluer la nouvelle performance de Caro. Dans son nouveau challenge des -67kg elle remporte son 1er T.I.P avec brio.