Hormis le retour de Pascal Gentil à la competition le fait du jour reste quand meme la non utilisation du systeme electronique Daedo.
Probleme technique s’il en est, les responsables de l equipement n’ont pas fait les tests necessaires à la bonne mise en oeuvre.
Donc virage 360° et retour à la vieille methode de la feuille papier.
Lucas, Marilyn samedi et Marco dimanche défendront les couleurs Hagakuriennes.
Marilyn entamme la journee de la meilleure facon possible en s’imposer 19/1 lors de son premier combat.
prochain passage, Lucas en 215 et Marilyn 315…
Malheureusement Marilyn ne renouvellera pas l exploit du 1ere tour, elle s’incline au second tour sur le score de 10/15. Dommage, il y avait de la place pour une médaille.
Dans le sillon de Marilyn, Lucas s incline des le premier tour 11/16. Un score conforme à l’investissement mis dans cette preparation.
Dommage, pour une fois on était chez nous.
Demain sera un nouveau jour, avec Marco…
Hier, la star c’était Pascal Gentil. Aujourd’hui c est Romain Alessandrini le joueur de l ‘OM venu encourager son cousin Hagakurien.
Le jour J est arrivé et Marco attaque avec le combat 518. Un combat rondement mené malgré un score au premier round qui ne reflète en rien la physionomie avec un score de 3/6 alors qu il touche 3 fois à la tête. Une remise à niveau rapide durant la récupération et le score du 2e round est déjà plus en adéquation avec le combat 9/9. Marco s’emballe, emballe le combat et clôture sur un score de 16/13. Un gros combat de la part du petit…
A suivre le combat 529…
Un autre beau combat de Marco, son adversaire fait le forcing mais Marco lui fait face magnifiquement. Il concéde néanmoins beaucoup trop de pénalités et à la fin du deuxième round son adversaire est en tete avec 5 points d avance. Et sur ces 5 points Marco lui en a donné 4. Il aura fallu à Marco beaucoup de concentration et d’abnégation dans le 3e round pour ne pas subir une disqualification. Malgré un super combat, Marco s’incline en quart de finale. Dommage, l’accessit à la médaille était vraiment tout proche.
Le mot du coach
C’ était prévisible, on en avait parlé. Un championnat de France ne se prépare pas de la sorte. Dommage on était chez nous…
Il va falloir s’entraîner plus fort encore pour franchir des paliers dans les compétitions à venir. Pour le reste de la saison, je compte sur vous pour servir de locomotive à Lola en vue de son championnat de France du mois de mai.
On inverse les rôles, Romain devient l attaché de presse de Marco auprès de la Provence.

Pour lire un petit article de France3 Provence, cliquez sur le lien ci dessous.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2015/04/19/alessandrini-supporter-de-son-cousin-au-championnat-de-france-de-taekwondo-707955.html

