Nous voilà arrivés au centre du plateau Bayard et sitôt les voiture vidées, nous prenons possession de notre salle d’ entraînement puis de nos chambres.
Rdv à 10h30 pour “jouer dans l’ herbe”
Comme lors du précédent stage, Vincent s’est chargé du ballon ovale et nous voilà partis dans une partie endiablée, limite un remake d’une finale de coupe du monde.
Comme à chaque fois, heureusement que Gilles fait l’ arbitre pour éviter tout débordement et faire régner l équité et la bonne foi sur le bon déroulement et le résultat de cette partie.
Les hostilités sont lancées.😉😉😉
Une heure trente de mise en jambe et nous voici de retour pour le repas.
15h00, l’après midi se déroule toujours en plein air. Pieds nus ou plutôt A pieds nus dans l herbe fraiche du plateau Bayard un petit travail à la raquette, puis une révision de poumsae, de retour à 17h15 à la nuit tombante nous nous dirigeons vers la salle pour une petite séance de récupération et de relaxation. S’en suit un petit gouter entre nous puis quartier libre jusqu’a vingt heure pour le repas.
Rdv à 22h30 pour l’ultime entraînement de la journée, une heure de boxe plus ou moins intensive… Hé oui comme dirait notre ami Gérard, il y a des traditions qu il ne faut pas négliger.
En suivant, une boîte de chocolats, quelques coupes de champagne puis à une heure du matin direction les chambres pour une nuit que l on voudrait réparatrice.
Le matin tôt, trot tôt pour certains, nous nous retrouvons réunis pour un petit déjeuner convivial limite pantagruélique.
A 9h45, notre ami Gilles Tornambé, professeur de Alpes taekwondo sport vient nous chercher pour un échange avec ses élèves. Nous passerons la journée ensemble. Un échange que nous essayons de renouveler depuis 3 ans et qui chaque année réjouis tous les participants. Merci Gégé de nous avoir permis de nous retrouver après toutes ces années.
Deux heures de cardio puis de raquettes combleront à merveille cette matinée terminée par une chaîne de pompe… et un “Bring Sally up” qui laisseront quelques traces dans les organismes déjà bien entamés.
Retour au centre pour déjeuner tous ensemble, 3kg ou pas 3kg, telle était la grande question du repas de midi…Seule Marilyn bien assise sur son secret en connaît la réponse… 😅😅😅
14h40 reprise de l entraînement avec la traditionnelle séance de combat. Des rounds, des rounds et encore des rounds jusqu a 16h00. Là, tout le monde se lâche, jamais ne se fâche, mais toujours donne le peu qu il lui reste pour ne rien abandonner. Qu est ce que je peux aimer ce moment où on entre en guerre avec sa tête, pris entre deux feux, celui de vouloir abandonner et celui de la fierté de ne rien lâcher.
On donne, on prend mais surtout on reste… Une mention spéciale pour Lolo qui du haut de ses 48 ans s est permis un nelyo tchagi sur la tête d’Adrien, 28 ans plus jeune mais qui culmine à presque un metre quatre vingt dix. Certes le jeunot le lui a bien rendu… On donne on prend mais toujours on reste… Bravo Lolo.
Sans cette séance, ces stages ne seraient pas complets. Il faut voir la fierté de tous quand on annonce la fin de la séance. De grands moments d émotion à chaque fois.
Et pour nous les entraîneurs, une immense fierté de vous avoir comme élèves.
Puis pour clôturer le week-end, retour au centre pour un petit footing, à la base récupérateur… Je dis ca, je dis rien.
Cliquez sur les liens ci dessous pour voir une video
20161217_153333
20161217_115905
Encore un stage comme on les aimes, dans la joie et la bonne humeur malgré que les entraînements arrivent à nous pousser à bout… Mais bon c’est pour ça qu’on vient, et si les stages avaient le même contenu que les entraînements à quoi bon faire des stages … On c’est encore régalé, tous solidaires , on a survécus, et même à la dernière épreuve … On ne dira rien :p
Merci aux gapençais de nous avoir accueillit avec autant de générosité.
Passez tous de bonnes fêtes et on se retrouve à la rentrée !!! Bon Bout d’An ( petite dédicace à Lola )
Ps : Merci pour le rappel des 3kg les amis 😉
Comme tous les ans, un super stage. J’ai mal de partout mais bon ça fait toujours autant de bien de s’entraîner et de transpirer tous ensembles. Bon le dernier footing était peut être de trop mais on en tiendra pas compte. Quoi qu’il en soit, je reviens l’année prochaine !!!
Un Stage trop bon comme d habitude.
Aucun probleme (sauf pour les gants de Marco R.I.P. in Peperonni).
A l annee prochaine tout le monde.
😘😋
Deux jours bien sportifs, avec un programme plein de surprises qui donne quelques courbatures !!
Mais c’est rien comparé à l’esprit et la bonne ambiance du stage.
J’ai pu découvrir un peu plus le Taekwondo et son état d’esprit que les deux Gilles nous ont fait partager.
Merci pour ces deux jours bien remplis et bien organisés.
Je ne sais pas si c’est grace à moi ou à Kevin, mais la neige semble être revenue, surement grâce à nos talents de “chanteur”!!
Bises à tous et Bonne fêtes de fin d’années.
J’ ai beaucoup apprécié mon première stage, très intensif, ambiance cool, une bonne nourriture ….et je me languis la prochaine fois.
Stage au top comme les précédents!!!Toujours la même bonne ambiance présente.Comme à tous les stages surpasser ses limites était l’objectif .Que serrait un stage sans souffrance!!!Comme à chaque fois le programme était génial.
Bonne fêtes à tous et bon bout d’an!
Encore une fois, ce fut un grand plaisir de partager ces deux jours de sueurs et de sourires avec vous. Encore une fois, la bonne ambiance a réussi a nous faire oublier le manque de neige.
Quelques citations et quelques kilos (3 dans chaque fesse si j’ai bien suivi 😉 ) resteront dans nos mémoires. Et puis quel plaisir de retrouver nos amis Laurent et Florent.
Je me languis décembre 2017 pour remettre ça avec vous.
Même pour les exilés que nous sommes c’est un passage obligatoire …. Hagakurien un jour, hagakurien toujours !!!
Toujours sans neige mais une nouvelle dimension grace au club de Gap…. vivement le stage de Juin ….:)
Cela fait 2 ans que je viens et 2 ans que j’adore ce stage dans les moments durs comme dans les moments de détente. Je pense que sans toute la convivialité dans le club le stage ne serait pas pareil Merci aux 2 Gilles pour ce stage plein de hauts et de bas