En ce dimanche 12 décembre, nous sommes 6 combattants et 1 coach a nous rendre a Nice pour la 6e édition de l Open de Nice.
Cette compétition organisée de main de maitre par Anthony et Safia Malvault avait l originalité de ne pas voir de podium.
En effet chaques combattants pouvaient faire au moins deux combats, qu il soit gagnant ou perdant.
Chacun des hagakuriens a donc été inscrits sur deux tours sauf Marco qui en a fait quatre a sa demande. Ou presque…
Fortunes diverses, comportements étranges et remises a l ordre seront les maître mots de cette journée.
Lonys surclassé Minime perd son 1er combat face a une connaissance du stage de Gap et gagne par la suite son second combat au bout de quelques secondes par abandon de son adversaire.
Son frère Mehdi s incline aussi logiquement que possible des le 1er combat mais après une âpre discussion avec le coach remporte son second combat au point en or face a son ami et partenaire d entrainement de son ancien club. Nous dirons qu il s est enfin sorti les doigts du c.. pour aller chercher la victoire lors de ce combat, combat qu il ne devait pas perdre pour assumer son choix de début de saison.
Robin, tranquille, égal a lui même, remporte son 1er combat pour s incliner dans le second face a sa bête noire. Une fois de plus le mental a fait la différence dès le premier round, il s inclinera une fois encore avec les 12 points d écart avant la fin du combat.
Lucas avait quand a lui décidé de porter deux casquettes lors de son 1er combat. Il a voulu être combattant et arbitre ce qui lui vaut une disqualification des le début du 2e round face à un adversaire pourtant largement moins fort. Je me demande encore ce qui lui est passé par la tête. Il se rattrapera lors de son deuxième combat en livrant une bataille de niveau national pour finalement gagner au point en or face a la médaille de bronze du dernier championnat de France.
Marco quand a lui, livrera 4 combats dans des catégories qui ne sont pas les siennes. Il gagne ses deux combats en sénior -80kg, s incline en junior +74 lors de son premier combat pour finir sur une victoire lors de son ultime rencontre. Mais Marco reste Marco, sans polissage le diamant ne reste qu’une vulgaire pierre… A méditer!!!!!
Laurent, pour une première a du attendre toute la journée pour apprendre que son premier adversaire avait déclaré forfait et il s inclinera un peu plus tard avec mérite lors son unique combat.
Une belle journée, de beaux combats et de quoi cogiter brillamment pour améliorer le rendement de certains dans un avenir proche.
Moi, la défaite je ne m y habitue pas…
Il va falloir souffrir et souffrir encore pour y arriver ou alors abandonner…







Marlene Harnois, médaillée olympique et double championne d Europe
Mon ressenti de papa sur l’open de Nice et je profite aussi pour faire le point sur le 1er trimestre dans notre nouveau club. Open de Nice: belle compétition,bien organisée dans l’ensemble quelques petits réglages à faire au niveau de l’arbitrage mais rien de bien méchant vu que ces jeunes sont dans une phase d’apprentissage.En tout cas Merci à SAFIA et ANTHONY MALVAULT et rdv l’année prochaine. Pour Mehdi: je dirais que je suis content de ses progrès, son niveau n’a pas régressé bien au contraire quelque chose a changé dans sa manière de combattre et ça se voit. Au point mort,en arrivant dans ce club, Mehdi passe la première et se libère peu à peu, il perd d’un point contre le champion paca et se rattrape vaillamment sur son 2ème combat en gagnant au point en or. Je félicite au passage son coach Gilles Guissani et la team Hagakure qui n’a pas lâché Mehdi depuis son arrivé au club. Pour Lonys: je ne suis pas inquiet,il baigne dans le milieu du taekwondo depuis toujours,amoureux de la compétition comme son frère,une terrible envie de gagner l’habite et je ne m’en plains pas. En nette progression lui aussi.Marco,Lucas,Robin et Laurent bravo à vous pour vos combats et fiers d’être Hagakuriens