D’ habitude c’est moi qui fais un article et qui le poste. Cette fois ci, j’ ai décidé de laisser la parole aux Hagakuriens présents lors de ce stage.
-Libre cours à eux de vous parler de leur week-end, que ce soit en taekwondo, en MMA avec Jennifer Bulldozer Trioreau ou en yoga avec Sophrom Christelle. Les messages seront leurs mots, simples, directs, nullement corrigés pour diriger cet article.
LUNA:
Ce stage était trop bien, je suis morte mais très contente.
Et les activités étaient?. Merci pour ce stage.
INES:
Gilles, je voulais te remercier pour ce stage. C était la première fois que je participe à ce genre de stage. J’ai passé un agréable moment avec ma famille taekwondiste si tu me permets de dire cela.
Ça a été très enrichissant malgré les douleurs et les coups reçus mais je pense que c était le but. Je ne pensais pas que faire du taekwondo avec toi et tous les autres allait me faire un bien de fou. Je suis contente de vous avoir tous connu. La prochaine fois je serai plus équipée de la tête au pied pour soulager les douleurs de quelques coups reçus. J ai participé, on a participé et c était Coooool. On a partagé un moment de bonheur et c était le principal peu importe si on a eu mal ou pas. Merci coach ?? ❤️
ROBIN CHOUPETTE:
Stage toujours au top avec deux activités très intéressantes et (presque) opposées qui nous ont permis de pratiquer des activités différentes de notre taekwondo. Merci et à l’année prochaine!
ALINA:
Je te remercie de nous avoir offert ce stage, qui comme d’habitude était très enrichissant et intéressant. On a découvert le MMA, c’était super cool, le yoga était très relaxant. Et tout le reste, tous ces exercices horribles, étaient géniaux, j’étais très heureuse, ca m’avait manqué et c’est toujours cool de souffrir tous ensembles!
Comme d’habitude, tout le monde aide à la bonne ambiance, les repas sont toujours agréables, la piscine, et même dormir sur le sol c’est cool!
Merci Gilles, de nous permettre de nous entraîner dans de si bonnes conditions! ?
LEA:
Un stage encore merveilleux même si je n’étais présente que le dimanche. Merci infiniment Gillou pour tout ce que tu nous apportes autant sur le plan personnel que sur le plan physique.
Avec des invités toujours différents, toujours plus de nouveautés et de dépassement!
Maintenant voila 15 ans que je fais parti des hagakuriens et je suis fière de voir à quel point cette famille s’agrandit et reste toujours aussi soudée.
15 ans de stages, 15 ans d’entraînements, de coups, de pleurs, de joies, de cris de colères, de dépassements, d’échecs, de victoires mais toujours là grâce à toi.
Plus qu’un coach pour moi Gillou.
Mille merci pour tout ce que tu fais pour nous et pour le club. Merci de nous permettre de réaliser tous ces moments inoubliables. ?
KATAYOUNE:
Un stage parfait très complet! Entre le cardio, les raquettes, la technique, le combat, nous avons aussi eu droit à de l’initiation au bâton (pas sur nos têtes ouf), au MMA et au yoga, tout ça dans une ambiance des plus conviviale! Un énorme merci à ton énergie positive déployée Gilles!
MANON:
Le stage était super. Avec le MMA et le yoga on a appris de nouvelles techniques et c’était aussi bien.
ANABELLE:
Une nuit compliquée mais un stage super, rempli d’énergie, même si des larmes ont coulé je suis contente d’avoir pu y aller ??
(A refaire)
CAMILLE:
Gilles le stage était super, bien rempli et j’ai trouvé que tout le monde s’est bien entendu. Il s’est passé des choses inattendues comme la MMA ou le yoga qui d’ailleurs était super. J’ai sué mais j’attends quand même le prochain stage .
CHRISTELLE:
Ce stage de taekwondo de fin d’année a été un plongeon durant deux jours dans l’ambiance des stages que j’ai jadis connu. J’ai mis à rude épreuve mon physique et mon mental. Mais il a été très enrichissant sur le plan sportif, humain. Grâce au programme savamment concocté par notre Coach, j’ai découvert deux disciplines le MMA avec Jennifer où je me suis régalée avec ma partenaire et binôme Amélie et le Yoga sophrologie dispensé par Christelle le dimanche matin. Un pur moment de ressourcement qui m’a permis de recharger mes batteries pour finir en beauté avec une après midi de combat. Je finirai simplement et humblement par te remercier Gilles pour ce stage qui a été une parenthèse (dans cette période sanitaire compliquée) qui m’a permis de partager des moments de sports, de convivialité , de rigolade avec tous les hakaguriens présents.
HUGO:
Ce stage a été très cool malgré quelques efforts physique qu’on a dû faire.
Mehdi:
J’ai beaucoup apprécié ce stage , c’était une manière de s’endurcir ? LONYS :
j’ai bien aimé , je me suis amusé, le stage était magnifique.
LOLO:
Salut Gillou une fois de plus ce stage a été rempli de joie et de sueur. Une chose est sûre quand on est dans le stage on se dit: “qu’est-ce qu’on fait là”, mais le dimanche soir on y repense avec le sentiment du devoir accompli et on se dit vivement le prochain. Une fois de plus merci pour ton investissement. A l’année prochaine.
LAURENT M:
Encore un week-end chargé de bons souvenirs, un moment physique et intense, avec de très bons intervenants…Même si le corps en garde des traces…? un côté violent avec le MMA et reposant avec le yoga. Vivement le prochain stage… avec la neige ce coup ci. Merci pour cette organisation et cette implication pour nous faire vivre à chaque fois un sacré week-end.
LUCAS:
Très bon stage comme toujours malgré le fait de n’avoir participé qu’un seul jour ? J’ai encore quelques traces des combats.
Séance yoga très agréable et je regrette de n’avoir pu participer à l’expérience MMA ?
LORENA:
Contente d’avoir fait mon premier stage avec les fameux rounds de boxe à 23h?. Je ne m’attendais pas à faire du MMA et du yoga mais ça restera quand même une belle découverte. Une bonne ambiance, hâte le prochain stage ?
AMELIE BABY DOC:
Vous êtes des dingues. Un ami m’a dit: qui part à un stage où tu sais que tu vas pleurer (bon pas tous heureusement ?) à la fin de fatigue, et de tout ? Parce qu’en plus on est prévenu et on y fonce quand même ! Merci de nous rendre capable de ces choses là en nous poussant toujours vers le haut, et merci pour ce stage qui a été très très complet ! Merci aussi à toute la famille Hagakurienne avec laquelle c’est un plaisir d’avancer tous ensemble et se tirer vers le haut les uns les autres. Les intervenants aussi ont été top et très bien choisis, encore MERCI. 5 étoiles/5 service parfait, pour sûr je reviendrai ???
LAURENT LACROIX:
Peut être le meilleur stage auquel j’ai participé, avec l’équilibre parfait des intervenants extérieurs: MMA vs Yin Yoga, le ying et le yang le symbole d’Hagakure. Tous les fondamentaux étaient là: le cardio, la technique, les rires, la sueur et les larmes.Merci Maître Gilles le confinement n’a rien entamé de ta volonté de nous amener vers ta voie, la voie Hagakurienne … et la relève semble bien assurée, vivement le prochain…
DINA:
J ai trouvé ce stage très intéressant… C était dur surtout la dernière partie dimanche après midi… C était trop bien ? En espérant refaire des stages. Merci.
VINCENT:
Encore un stage qui demeurera ancré dans ma mémoire.
Très certainement, est-ce le fait de cette crise sanitaire qui nous a privés de nos stages habituels et qui a profondément perturbé nos habitudes de pratique sportive. Ceci malgré la volonté manifeste de notre coach qui a su instaurer les séances du dimanche matin, malgré les mesures sanitaires qui changeaient au gré de la météo et de l’humeur de nos ministres. Toujours est-il qu’il a fallu, pendant ces deux jours, gérer le paradoxe d’une préparation physique certainement très perfectible et une envie débordante découlant de notre frustration dû au non accès aux tapis du dojo pendant une période trop longue.
Nous avons commencé le samedi matin à 10 heures et le ton était donné. Il nous manquait 11 heures de sport sur le bilan comptable de l’année. Gilles avait décidé de nous les faire rattraper ce week-end. Les bons comptes font les bons amis. Du coup, tout le monde ne peut qu’acquiescer cette honnête proposition.
Et nous voilà parti pour un échauffement que même les clims de la salle, pourtant à plein régime, ne parvinrent pas à perturber. Le principe des ateliers est un classique qui n’a pas besoin de démontrer son efficacité en ce qui concerne la mise en route des corps et leur monté en température.
Ce démarrage « plein gaz » laissait la place aux premiers moments de convivialité dans la piscine et autour du repas de midi.
Il fallait reprendre des forces pour le premier temps fort de ce stage et l’arrivée parmi nous de la « petite sirène ». Quelle belle expérience encore que ces deux heures de découverte du MMA avec la plus charmante des ambassadrices de ce sport. Là aussi, certaines techniques , notamment au sol finissent de puiser dans nos réserves. Mais cela restera un super moment d’échange avec une passionnée qui sait allier féminité et sport de combat.
Ensuite place à quelques techniques au baton puis les traditionnelles pizzas du samedi soir.
Après un petit passage à la piscine, Gilles nous invite à se remettre en tenue et à enfiler nos gants de boxe. Les sourires s’effacent sur les visages des plus jeunes à cette heure trop tardive pour eux.
Mais après quelques rounds, les sourires reviennent et chacun peut enfin aller se coucher pour se remettre de toutes ces émotions.
La nuit fut courte et donc pas assez réparatrice.
Peu importe, il fallait enchainer. Suite au petit déjeuner, une petite séance technique nous attendait pour nous confronter à nos lacunes et aux défaillances de notre mémoire. En parallèle, de nombreuses pompes ont rythmé cette séance grâce, notamment, à nos deux maillons faibles, dont un nous a néanmoins permis d’effectuer ces pompes avec le sourires grâce à son « coréen à l’accent espagnol ». Merci encore pour les fous rires.
C’est aux alentours de 11 heures que nous avons ensuite découvert le Yin Yoga avec la deuxième intervenante du stage, Christelle. Nos corps commençaient à être sérieusement endoloris. Même si elle a dû se heurter à l’absence de souplesse de certains d’entre nous (dont moi), elle nous a quand même permis de récupérer un petit peu et, donc, de pouvoir enchainer un peu plus facilement la dernière « épreuve » de ce stage.
Et ce fut l’heure des fameux rounds qui, tradition oblige, clôturent tous les stages labellisés Hagakure. Il a fallu aller chercher des ressources dans son mental quand le corps ne voulait plus obéir pour venir à bout de ces 40 rounds acharnés. Comme à chaque fois, c’est un vrai bonheur et une belle satisfaction qui nous attendent au bout de l’effort.
Pour conclure, chacun a pu se mesurer à lui-même. Les plus jeunes qui se confrontaient là à leur premier stage ont tous fait preuve d’un grand courage. Le programme du stage était relativement bien équilibré et a permis à chacun d’en profiter pleinement. Encore un grand merci à Gilles de nous faire vivre de tels moments. Je me languis du prochain stage.
LOLA:
Super cool ce stage, comme chaque année. Le début du stage annonçait déjà la couleur du week-end. Transpiration et fatigue pour maître mot.
Super découverte du MMA avec Jennifer. Une expérience vraiment enrichissante.
Séance de combat habituel qui a bien tué tout le monde.
L’ambiance était au rendez vous comme à chaque stage.
Merci Gillou et au prochain stage❤️ JOSEPH:
Merci Gilles pour le stage , ca a été dur mais très instructif , ca restera des moments inoubliables
JEROME:
Commentaire de stage : un stage très complet avec différents ateliers bien précis très bien organisé !
40 rounds intensif mais surtout un régal ??
Ce fut un plaisir de passer une journée entière (pour moi que dimanche )à s’entraîner et passer des bons moment avec tout le monde .
Et en plus toujours avec une excellente ambiance!
une vrai famille …HAGAKURIENNE??
GILLES:
Tout était réuni pour faire un bon stage. Ces mois de restriction n’ont en rien entamé notre envie taekwondoïstique et notre complicité. Vous avez même fait preuve d’impatience durant les jours qui précédaient, cherchant à savoir le contenu du stage. L’envie était présente le jour J, cela s’est ressenti des les premiers instants. Vous êtes les rescapés, les dignes représentants hagakuriens de la période Covid.
Je remercie grandement nos deux intervenantes de charme Jennifer en MMA et Christelle en YIN YOGA.
Là encore, vos commentaires sont la preuve du plaisir que vous avez pris lors de leurs interventions.
Chronologiquement, je remercie aussi les bizutés, il fallait oser, il fallait le faire, vous l’avez fait avec brio. Bravo ?? Vous avez tous fait preuve de volonté et d’abnégation durant ces 2 jours. Vous avez su aller chercher profondément dans vos ressources le dimanche après-midi. Je salue ici votre courage. Personne n’a jamais atteint l’excellence sans passer par la route lente et douloureuse du travail, de l’effort et du courage(Confucius)
Beaucoup me remercie dans leur commentaire mais c est à mon tour de vous dire merci. Sans vous, ces stages n’auraient pas lieu d’être, sans vous ces stages ne seraient pas, sans vous nous ne serions pas Hagakure. A chaque début de stage j’ai une pensée pour mon ancien élève Éric qui m’ avait dit à la fin du 1er stage au Frioul: “Maître Guilles vous savez, ces stages doivent devenir une institution Hagakurienne, une tradition” Merci pour ce conseil Éric. La tradition est respectée cette fois ci encore. Que ce soit la traditionnelle salade de fruits, le traditionnel réveil au clairon ou la traditionnelle dernière séance de combat tout était là. Je terminerai mon commentaire en félicitant Joseph, Amélie et Christelle pour leur promotion dans le grade supérieur.
La saison 2020/2021 se termine, vive 2021/2022
Intervenant:
Jennifer Trioreau Insta: @arieeel_2.0 FB: @Arieeel_2.0
Christelle Chaumery Insta: @sophrom_christelle

L ESPACE DETENTE 


LA STAR DU JOUR. LOLO OU LA SALADE DE FRUITS ?? 


MMA avec Jennifer Bulldozer Trioreau 






Concours de bleus chez les féminines ????? 
Merci a la petite sirène ?? 
C est l heure de dormir… ou pas? ? ? ???