Ce week end, 256 taekwondoïstes s’étaient donnés rendez vous pour décrocher le précieux sésame du championnat de France.
Laura, Ilyes, Camille, Manon, Lorena, Anabelle, Giani, Robin, Cannelle et Lola sont les dix représentants qui vécurent ces deux jours avec des fortunes bien différentes.
Si sur le point comptable on peut s estimer heureux, 9 médailles sur 10 combattants, l attitude reste a revoir…
LAURA médaille d argent: Le trac, cela vient avec le talent disait Sarah Bernhardt. Voila une phrase qui résume totalement l état d esprit de Laura. Introvertie, coincée, stressée certainement par l enjeu et l entourage, elle n a pas réussi à se libérer et s incline lors d un combat qui, sur ce que l on peut voir a l entrainement, pouvait largement tourner en sa faveur.
ILYES: ILYES LE CONQUERANT, pour un coup d essai ce fut un coup de maître. A l inverse de Laura, il a su mettre a profit ses qualités et nous a réserver 3 combats d une grande intensité. Il n a laissé a personne le soin de faire son chemin et a pris les choses en main des les premières secondes de ses combats. Il y a plein de chose a régler pour les prochaines compétitions mais vraiment ce garçon a du coeur.
Bravo minot, tu m’as régalé, tu nous as régalé. Cette médaille d or est certainement la première d une jolie collection. Je l espère sincèrement.
CAMILLE: De bons combats, deux bons combats, malgré une gestion du stress pré combat catastrophique, toujours brouillon dans l action elle arrive néanmoins a sortir son épingle du jeu par son envie de gagner et sa capacité a sortir des coups lorsqu’on ne s y attend pas ou plus.
Elle termine avec une belle médaille d argent mais je suis certain qu’avec une meilleur gestion personnelle elle pouvait gagner face à son ex partenaire d entrainement Dina qui aujourd’hui était la plus forte.
MANON: Elle aborde cette compétition avec simplement une semaine de reprise après sa blessure au poignet. Le manque d entrainement se fait vite ressentir, malgré sa bonne volonté et sa combativité Manon n arrive pas a trouver la distance et s incline dès son premier combat. Dommage…
ANABELLE: Compliqué pour elle de pouvoir évoluer face a cette adversaire qui avait bien quinze centimètres de plus. Intelligente, Anabelle a su casser la distance et ainsi éviter d être toucher a la tête. Je suis certain qu’avec un peu plus de croyance en soi, elle aurait même pu remporter ce combat.
En tout cas, un combat courageux et une sympathique médaille d argent
LORENA: 22/0 a son premier combat, 24/2 lors de son deuxième et 11/9 lors de la finale. De quoi ravir tellement de personne…
Bravo, une belle médaille d’or pour celle qui peut enfin s exprimer physiquement. Dommage néanmoins qu’elle donne cette impression de nonchalance et de ne pas être plus investie. Même si ce n est qu’une impression, on le sait, mais l attitude a aussi beaucoup d importance dans ce milieu.
ROBIN: Médaille de bronze, sans commentaire… Son adversaire était LE plus fort…
CANNELLE: Médaille d argent, et comme pour Robin, son adversaire était la plus forte… Mais plus que le contenu de ce combat, c est l’état d’ esprit qu il est bon de retenir avant l éventuel déplacement aux Championnat de France Master. Bravo tu n as pas démérité
LOLA: Championne du monde de l’entrainement. Inexplicable, inexpliqué, la contre performance totale. Quand elle saura pourquoi, elle deviendra championne tout court. Médaille d argent.
GIANI: Médaille d’or, la seule chose a retenir de sa journée, c est qu’il avait envie de combattre. Malheureusement son adversaire était blessé et déclare forfait.
Un grand bravo a vous, même si j’espérai mieux je vous remercie tous pour votre courage et votre comportement. Moi je sais a quel point c est dur de descendre sur une aire de combat et d y faire ce qu’on attend de nous. Gagner. Nous avons tous le droit de perdre, il suffit juste de ne pas s’y habituer. Fighting fighting
Je voudrai aussi saluer la bonne prestation de notre coach Lea, elle a su tirer de chacun d entre vous ce qu’il y a de meilleur. Vous êtes là, entre de bonnes mains pour la suite…
Je ne peux terminer autrement cet article que par des remerciements sincères pour les hagakuriens crêpiers du week end. Entre le montage et le démontage des tapis et la tenue du stand de crêpes, ils ont travaillé sans relâche et avec le sourire durant ces deux jours.
La marque de fabrique hagakure!!!!!
Merci d’avoir été là pour nous Gilles et Léa. Vous avez été présents autant pour les compétiteurs que pour les familles venues voir leur progéniture. Ce week-end de compétition a montrer à nouveau que nous étions une famille bien présente et au rendez-vous pour soutenir et encourager nos compétiteurs Hagakuriens. Merci également aux Hagakuriens crêpiers et à ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour les aider 😉.