Samedi, première pression passée avec la pesée, nous retrouvons Laurent Lacroix dans un petit restaurant coréen dont les subtiles mélanges de saveurs du repas ont rappelé de merveilleux souvenirs de notre voyage.
Dimanche, on commence sur les chapeaux de roues avec Anabelle pour le premier combat de la journée. Elle s’ incline des le combat 801 en perdant les 2 rounds alors qu il y avait largement la place de faire mieux et de passer au moins un tour.
La journée va être longue…ou pas.
Manon suit avec le 507 et même cause même effet. Même si elle gagne le premier round, Manon s incline des le premier tour alors que là aussi il y avait largement la place de mieux faire.
Lorena enchaîne directement avec le combat 810. Elle remporte ce combat aisément en gagnant les deux rounds sans forcer outre mesure: 10/3 puis 13/0…Prochain combat 826 pour les 1/8 de finale. 13h30 Lorena de retour sur l aire 8: 13/0 13/0, rien à rajouter la voilà en route pour les 1/4 de finale. Lorena est en 1/2 après un énorme combat gagné 2 rounds à 1.
La demi finale s annonce très serrée. Après un premier round perdu et un sursaut d orgueil au milieu du second rond, Lorena s impose en demi finale avec une fin de combat monstrueuse 12/0 au troisième round.
Le titre est à portée de main.
C’ est l heure de la finale, pour l’occasion nous avons mis en place un système visio avec les hagakuriens de Marseille monopolisés pour le défi Dragon. Mais Lorena est en dedans dès le début de son combat, elle s incline en finale alors qu il y avait largement la place d aller chercher le Graal. Fatigue, pression, peur de gagner ou de décevoir…
Dommage, on s était pris à rêver mieux au fil de la journée. Bravo à nos trois combattantes et à Léa la coach qui a fourni un énorme travail.
Mais il y a encore beaucoup a faire car une nouvelle échéance nous attend durant le mois de Mai.
Merci à tous de les avoir assistées, supportées, la aussi il y a du travail…






















Quelle journée!!!! Elle nous a fait vibrer. Un véritable ascenseur émotionnel. Dommage que la dernière marche ait été un peu trop haute pour la finale. Il va falloir encore travailler, progresser, gagner quelques armes dans le vice du combat (armes que son adversaire maîtrisait mieux).
Sinon bravo, car il ne faut pas retenir que les déceptions mais aussi les bonnes choses. Les défaites peuvent être des leçons pour de futures victoires.
Par contre, il faut aussi se rappeler que Laurent, que nous avons croisé la veille au soir, a offert à Gilles un cadre avec une phrase qui convient vraiment à la situation. Certes, elle est en anglais, mais je vous conseille (à tous, pas qu’aux compétitrices d’hier) de la relire et d’en tirer tout son sens pour nos entraînements à venir.
Lorena, encore un grand bravo, malgré la défaite, tu peux vraiment être fière. Tu nous as régalé.
Désolé j’ai oublié de remercier les trois coachs qui ont aidé à forger ce parcours. Merci à Léa, Gilles et Jérôme. Vous formez un trio vraiment complémentaire. Cette médaille c’est un peu la vôtre aussi. Même si votre travail est souvent dans l’ombre, il est vraiment nécessaire pour permettre d’en arriver là.
Merci à tous les hagakuriens qui restent le soir après le cours pour les sessions combats. Cette médaille c est aussi un peu la vôtre. Sans vous nous ne sommes rien. Ca aussi ça peut être une devise Hagakurienne
Je suis super contente d’y avoir participé.
Un mélange de joie et de stress j’espère qu’il y en aura pleins d’autres.
De super coachs qui ont été là pour booster et encourager. Merciiiii !!!
Un très beau et bon moment partagé tout ensemble pour cette compétition tant attendu par les compétiteurs pour se mesurer à d’autres régions de France parmi les meilleurs. Il aura manqué le mental, dommage. Merci à Laurent de nous avoir fait découvrir des plats Coréens légèrement épicés ;o) Merci aux coachs et Bravo pour ta médaille Lorena. De très beaux combats qui nous ont fait plaisirs à encourager depuis les tribunes.
Ce fut une super expérience et je suis contente d’avoir pu y participer, même si
j’espère faire mieux la prochaine fois. Encore merci à Gilles, Léa et Jérôme qui
sont restés tous les soirs pour nous entraîner.