En ce vendredi 5 mai, nous voila parti pour notre seconde compétition nationale. Seulement 2 Hagakuriens défendent les couleurs du club.
Laura et Sandro, tous deux qualifiés lors des championnats PACA sont prêts et passent en premier lieu l épreuve de la pesée.
Le samedi nous voila en place dans le superbe Palais de sports de Lyon Gerland. Tant de titres, tant de souvenirs dans ce lieu mythique du sport francais.
C’ est pour nous Sandro qui ouvre le bal. Submergé par l émotion il n est pas tout de suite dans son combat et décide lui même de faire l arbitrage en indiquant a l arbitre les fautes de son adversaire.
Il est justement pénalisé et a la suite d’ une énième contestation et s incline d un point lors de ce premier round.
Il remporte a son tour le second round mais s incline lors de la troisième reprise.
Il devra passer par les repêchages mis en place cette année pour essayer de décrocher une médaille.
C’est au tour de Laura de rentrer sur la piste aux étoiles.
Elles sont plus de 30 a rêver d’un podium, gagner 4 combats pour monter sur la boite et un cinquième pour viser le titre. Un pas après l’autre, un round après l’autre, un combat après l autre et Laura se hisse, ce qui parait facile pour nous mais moins pour elle, jusqu’en demi finale.
Une demi finale qu’ elle mène aisément et accède ainsi à la finale. Au pire elle fera aussi bien que Lorena sa camarade d’entrainement, ce qui secrètement était déjà un objectif…
Mais avant cette finale, Sandro est rappelé pour attaquer le tour de repêchage. Le nouveau championnat de France commence, le championnat de France des repêchages… 😀
Compliqué de se remettre dans le bain, on change de coach, on change de méthode, mais on garde le cap de la détermination.
4 combats pour aller chercher la finale des repêchages et la médaille de bronze. Un seul mot d’ordre, pas un mot sur l air de combat et on fait au mieux.
On passe le premier tour, tranquille, le second combat est plus difficile mais ca passe, le troisième tour est compliqué mais avec force et détermination surtout dans les 7 dernières secondes Sandro accède à la petite finale.
Pas le temps de récupérer, on fait le tour du palais de sports et on se présente pour ce dernier acte.
Manque de récupération, Sandro est fatigué, le combat est difficile, il s incline courageusement et termine 5e de ce championnat. Un peu de discipline, un peu plus d’écoute et ca laisse augurer de bonnes choses pour la saison prochaine.
C’est au tour de Laura de se présenter pour décrocher le Graal. Elle mène 4/0 dans ce premier round ca s’annonce bien mais son adversaire est aguerrie et remporte ce premier round malgré un bon travail de la petite hagakurienne. Le deuxième round est un peu plus plus compliqué et Laura s’incline en finale malgré une belle prestation.
Bravo les enfants et merci. Ca faisait longtemps. Montagnes russes émotionnelles pour les combattants, les coachs et les familles. C’était bon de replonger dans le grand bain du coaching…









Laura a trouvé son club, son bonheur et ça se voit. Elle s’est épanouie, elle a énormément progressé et grandit auprès de vous tous. Merci à tous. C’est un peu la médaille de tout le club ❤️
Une médaille bien méritée pour Laura ce petit bout de guerrière ? ♥️ qui est présente, assidue et vaillante aux entraînements.
Bravo Sandro pour tes premiers championnats de France ? et à ton classement à celui-ci. Tu es entre de bonnes mains pour le coaching ? entre ton père et Gilles pour faire des perfs
Merciiiii Christelle ??