Samedi 13 mai, 8 Hagakuriens sont inscrits pour faire briller nos couleurs.
Ilies, Quentin, Anabelle, Gabrielle, Manon, Camille , Lorena et Luna ont l air motivés, il y a des changements d attitudes, de la tension, de la volonté. “Ca sent bon…”
Fortunes diverses accompagnent les premiers combattants. Quentin s incline dés son premier combat, Camille survole son adversaire, Ilyes Gabrielle, Manon et Anabelle suivent Quentin. Les prestations ne sont pas accomplies et le résultat qui en découle est logique. Dommage il était possible de faire largement mieux surtout pour Manon et Anabelle.
On rappelle Camille. Même prestation, même résultat, Camille serait elle enfin dans un bon jour. La championne de l entrainement serait elle enfin championne en compétition? En tout cas, elle est en demi finale…
Une demi finale qui dure moins de 30 secondes, touchée deux fois a la tête son adversaire jette l ‘éponge et Camille accède a la finale.
Grosse pression… Un peu d attente et Camille avec une finale de haute prestation s’ adjuge enfin une médaille d or qui lui tend les bras depuis fort longtemps. Il était temps…
Lorena, la récente vice championne de France est appelée, elle est tranquille, sur d elle, un peu trop peut être surtout après un 1er round gagné 11/0. Elle perd le second round et doit aller chercher très profondément des ressources pour aller s imposer dans les dernières secondes du 3e round et accéder ainsi a la finale. Ces combats là, sont des joyaux pour le futur. Il y a tellement de choses a apprendre, tellement de choses a en retirer, tellement de leçons… Mentalement la finale est loin, très loin, très très loin… il faut puiser pour se remettre debout, effacer ses doutes et ses douleurs et repartir sur l’aire de combat. Le premier round se passe tranquillement, Lorena fait preuve de maitrise technique mais il faut rester concentrée pour finir le travail et s adjuger LA médaille. En fait,
la finale est une formalité technique. Lorena gagne aisément ses deux rounds. Mais il faudra faire attention a l avenir a mieux gérer ses tensions émotionnelles qui peuvent lui faire défaut.
Luna, BIM BAM BOUM, emballé c’ est pesé. Que dire? Presque la perfection.
3 combats, 3 victoires, 0 rounds perdu. Les expressions qui fusent par ci par là ” mais d ou elle sort celle la?” Tout est dit.
Celle qui s entraîne trop peu, qui apprend en servant de sparring aux autres a mis tout le monde d accord.
Bravo Luna et merci de me prouver que j ai encore raison…
Merci a tous, merci aux familles, aux partenaires d entrainement et bien sur merci aux coachs pour leur présence et leur prestation de haut vol.
On repart de cet Open du Sud avec 2 médailles de bronze et 3 médailles d Or. On vient On gagne et On s en va… Ce vieil adage hagakurien referait il surface?













Super compet! Merci les coachs pour tout ce travail qui porte ses fruits!! Je suis trop fière de ma fille ????
Le travail porte ses fruits ! Bravo à tous, même sans avoir de médaille il ne faut pas se démotiver mais se rebooster ça paie toujours tôt ou tard. Devenir meilleur que les meilleurs rencontrés… ? courage et force ! Félicitations ?
Bravo à tous les Hagakuriens et toutes les kagakuriennes ♥️?
Félicitations pour les médaillés ?? des magnifiques combats, de l’émotion, etc….
Merci aux coachs pour votre investissement qu’il soit technique ou émotionnel ?.
Merci pour ce merveilleux commentaire qui me fait énormément plaisir.
La réalité du jour était largement plus merveilleuse que ce com qui ne reflète qu une partie de tes qualités de combattante… A suivre.
Aussi merci beaucoup aux coachs qui ont été au top??
C’est la première fois que je suis venu voir une compétition de taekwondo, la concentration et la détermination des coachs a motiver les Hagakuriens et les Hagakuriennes vraiment top ! Bravo à vous, belle performance ? ❤️?