Comme chaque année depuis pratiquement 15 ans, nous revoilà dans notre lieu de prédilection, le centre d oxygénation du plateau Bayard…
Samedi: Fin de notre première journée de stage a centre d oxygénation du plateau Bayard. Balade ce matin 2h dans les bois du plateau, 12h30 repas 15h30/18h30 entraînement taekwondo en salle et 45mn relaxation 20h30 repas 22h bizutage de Arnaud et Farrah avec de biens belles prestations vocales, 22h30 / 23h45 initiation au maniement et défense au couteau. Bonne nuit a tous. Les absents vous avez eu tort.
Tout va bien dans le meilleur des mondes.????????????Dimanche: Ce matin réveil douloureux pour le petit dej a 7h30 puis direction St Bonnet pour passer la journée avec le club local de mon ami Gilles Tornambe.
Après 2h de travail physique, petite pause repas avant la traditionnelle session combat a 14h30. 20 rounds + 5 point en or. Félicitations à tous mes Hagakuriens pour ce week-end. Je suis fier de vous.
Reposez vous bien et rendez vous le 6 janvier pour la reprise.
Taekwon do it ????Je fais court mais ce sont eux qui en parlent le mieux.
Arnaud:
C’était la première fois que je venais, j’ai trouvé le stage très bien, très amusant, on a pas le temps de s’ennuyer. J’ai tout apprécié dans ce stage, en particulier la marche commando les pieds dans l’eau gelée et les combats, il n’y a rien que je n’ai pas apprécié sauf peut être d’avoir chanté devant tous le monde la musique du moyen âge.
Merci Gilles pour ce super WE.
Je reviendrais avec grand plaisir l’année prochaine si possible en forme.
Quentin:
J’ai adoré ce stage, mon moment préféré est le dimanche matin lorsque nous sommes allés dans l’autre club car ça m’a permis de travailler avec d’autre personne. J’espère retrouver encore plus de monde l’année prochaine.
Gabrielle:
Merci pour ce stage, j’ai tout aimé en particulier l’entraînement de self défense avec les couteaux, j’espère qu’on en refera au club. J’ai aussi beaucoup aimé l’entraînement du matin avec le club de Gap. Je reviendrai l’année prochaine. Farrah:
Premier stage pour moi et honnêtement, l’expérience a été incroyable. Merci à Gilles et à tous les membres du club pour l’accueil, la bienveillance et les nombreux conseils. C’était un moment presque hors du temps, intense et convivial, autant sur le plan sportif qu’humain, ponctué de très beaux moments de partage.J’ai beaucoup aimé la diversité des entraînements et, même si j’ai énormément appréhendé les sparrings (je suis une grande peureuse), le soutien de Gilles et des membres du club m’a permis de dépasser mes craintes et d’apprécier l’instant… dans la douleur.
Mon seul regret c’est de ne pas avoir fait un show digne de Queen ! J’espère revenir l’année prochaine pour un nouveau stage sportif et pour faire un vrai karaoké de star avec tout le monde. Merci encore à tous !
Laurent:
Chaque année un parfum diffèrent, chaque groupe est diffèrent. Bonne cuvée que 2025. Bravo à tous. Bravo à Gabrielle car c’est la première fois que personne ne s’échappe à mon TKD peut traditionnel qui pose des problèmes au compétiteurs
Bravo à Quentin qui a été le plus efficace à me contrecarrer, je n’avais pas vu cela depuis Lucas quand il avait ton âge.
Bravo à Arnaud qui a su souffrir pour trouver son nom de famille.
Bravo à Farrah, belle rencontre d’une vraie guerrière qui ne renonce pas, qui ne se laisse pas impressionner.
Bravo à Matteo, qui a su se challenger sans l’air d’y toucher mais ne s’est pas échappé ;
Bravo à Xavier qui a accepté le défi d’un entrainement et d’un combat diffèrent.
Bravo a Lucas et Léa bien sûr, véritable ADN d’Hagakure pour leur présence, pour leur travail de transmission, pour être de belles âmes.
Et bien sûr Bravo et Merci à Gilles le père, le Maitre, l’ami …. Merci pour amener un peu plus loin encore une fois.
Lea:
Encore une fois, ce stage était génial. Au bout de tant d’années, je n’ai presque plus assez d’inspiration pour décrire ces stages, parce qu’ils sont tous différents, uniques, et toujours aussi forts. Chaque année apporte quelque chose de nouveau, humainement et personnellement. C’est bien plus qu’un simple stage : c’est une expérience à vivre, à ressentir, pour se dépasser, mieux se connaître et grandir. Merci à vous tous. J’ai encore vécu un moment incroyable grâce à vous, et je ne peux que conseiller cette expérience à tout le monde. Encore merci à toi Gilles sans qui tout ça serait impossible. Ps : le self défense en nocturne trop compliqué pour Mat et moi on était plus prêt à taper encore et encore Rendez-vous l’année prochaine.
Lucas:
C’est toujours un grand plaisir de retrouver ce lieu qu’on connaît si bien maintenant. On grandit, on vieillit mais c’est toujours un grand moment de bonheur et de partage de se retrouver là bas. Il nous manque toujours la neige car les balades en ski de fond et surtout en raquettes me manquent beaucoup.
Merci Gillou de nous faire vivre ces moments depuis tant d’années. J’espère que nous serons plus nombreux l’année prochaine.
Matteo:
Comme chaque années ce stage était incroyable. Riche en émotions positives comme négatives… Nous allons partir en équipe de France avec Léa pas de taekwondo mais en équipe de râleur surtout quand à 23h bien fatigué on nous dis ‘’go entraînement couteaux’’ l’envie n’était pas forcément présente hahaha… Mais bon c’était que des bons moments inoubliables entouré de bonnes personnes qui je l’espère reviendront. En tout cas monsieur le boss, monsieur le coach, monsieur consigne mais avant tout papa merci de me faire vivre, de nous permettre de vivre ces stages qu’on continuera de faire quand l’occasion se présentera. Merci à tous d’être venu, merci de vous être dépassés, ça montre que l’esprit hagakurien n’est pas prêt de disparaître. FIGHTING FIGHTING Bonne fêtes à tous à l’année prochaine.
De moi a vous…
Félicitations a tous pour votre prestation lors de notre traditionnel stage de fin d année. Mon debrief en quelques mots
Bravo Arnaud, tu as repoussé tellement de limites pour etre présent ces deux jours…La famille
Laurent: Toujours un véritable bonheur de te retrouver et d échanger avec toi. Encore et encore…
Xavier: Petit bonhomme est devenu un homme. C est cool de te retrouver dans la famille Hagakure.
Gabrielle: Bravo pour ces 2 jours. Malgré ta blessure tu as su etre la et ne pas rechigner a la douleur.
Quentin: caractère de mini moi, j aime ton envie de toujours faire plus et mieux…
Farrah: Derrière tes doutes tu as su etre la et faire le job et le spectacle. J ai kiffé de ouf.
Lea: Tu m impressionnes encore et toujours. Ton abnégation et ton courage font de toi un pilier du tkd Hagakure. Tu es incroyable.
Lucas: Encore et toujours. De A a Z… j aime tellement quand tu es la et que tu faire taire les bouches… Un plaisir de ouf pour moi de tenter de taper enfin dans la raquette…Merci
Matteo: Rudyard Kipling a écrit: Tu seras un homme mon fils. Je crois qu on y est…presque.
Passez de bonnes fêtes après un peu de repos et rdv en 2026
























Deux têtes d anges, Dire que certains nous traitent de tortionnaires hahahaha